Les Patriotes face aux invincibles Reds en finale
Il ne reste plus aux Patriotes de l'UQTR qu'à réaliser ce que certains oseraient qualifier d'impossible.
Forts d'une victoire de 5-4 arrachée à leurs rivaux québécois des Redbirds de McGill, les Pats ont accédé samedi à la finale de la Coupe Universitaire de hockey masculin, où ils ont rendez-vous dimanche avec une équipe invaincue cette saison, les Reds de l'Université du Nouveau-Brunswick, qui sont de plus les champions canadiens en titre.
Les Patriotes tenteront de remporter un deuxième titre national en trois ans.
Après avoir participé à chacun des buts des siens en quarts de finale, l'attaquant Simon Lafrance a une fois de plus mené l'attaque des Patriotes avec un but et une passe, alimentant notamment son coéquipier Conor Frenette sur le but décisif en fin de troisième période.
Édouard Cournoyer, Vincent Milot-Ouellet et William Dumoulin ont été les autres buteurs de l'UQTR, alors que le portier Alexis Gravel a repoussé 25 rondelles.
Chez les Redbirds, Alexandre Gagnon a marqué à deux reprises, Eric Uba et Xavier Fortin complétant le pointage pour McGill. Alexis Shank a pour sa part réussi 23 arrêts.
Les Reds ont quant à eux malmené le Bolt de Toronto Metropolitan University (TMU) 7-0 en demi-finale, dominant 48-22 au chapitre des lancers.
Les Reds n'ont pas encore alloué de but depuis le début de tournoi, eux qui se sont imposés 4-0 au premier tour contre les Badgers de l'Université Brock. Le gardien québécois Samuel Richard est parfait jusqu'à maintenant avec 34 arrêts.