Passer au contenu principal

Jake Virtanen : la Cour suprême refuse la demande en appel des accusateurs

Jake Virtanen Jake Virtanen - PC
Publié
Mise à jour

Le plus haut tribunal du Canada a refusé la demande en appel de Glacier Media concernant une décision rendue lors du procès pour agression sexuelle de l'ancien attaquant des Canucks de Vancouver, Jake Virtanen.

Un jury de la Cour suprême de la Colombie-Britannique avait acquitté le joueur de 26 ans à un compte d'agression sexuelle en juillet dernier.

Dans une publication sur les réseaux sociaux publiée un an auparavant, l'accusateur avait mentionné avoir été agressé dans une chambre d'hôtel à Vancouver en 2017 et, dans une entrevue avec le média Glacier Media, aurait cru que Virtanen était impliqué dans l'agression.

Virtanen a été inculpé au début de 2022 et Glacier Media a fait appel lorsque le juge de première instance a approuvé une demande de la défense pour obtenir des détails sur l'interview de Glacier Media avec la femme, ainsi que sur toute autre communication entre elle et le média.

La Cour d'appel de la Colombie-Britannique s'est rangée du côté du juge de première instance, concluant que Glacier n'avait établi aucune « erreur réversible » dans la décision du tribunal inférieur.

La Cour suprême du Canada, comme d'habitude, n'a donné aucune raison pour refuser d'examiner l'affaire.

Virtanen était avec les Canucks de Vancouver ou son équipe affiliée d'Utica depuis six saisons au moment des allégations de mai 2021. Le club l'a suspendu et a racheté son contrat le mois suivant.