Passer au contenu principal

Connor Bedard est déjà le centre de l'attention au sein d'ÉCJ

Publié
Mise à jour

L'équipe canadienne junior s'est entraînée au lendemain de sa victoire de 6-0 face à la Suisse lors de son premier match préparatoire au Championnat du monde.

Ce qui a surtout retenu l'attention, c'est la performance de trois aides de Connor Bedard sur le premier trio canadien. Celui qui est pressenti comme le premier choix du prochain repêchage en a impressionné plusieurs avec sa performance.

« Connor n'est pas le plus grand, mais il est très fort physiquement. Sa manière de se positionner dans une bataille à un contre un me rappelle Sidney Crosby, a déclaré l'entraîneur-chef Dennis Williams.

« Il a tellement d'options avec la rondelle. Il peut attaquer sur l'aile, dans le centre ou tirer. Les défenseurs sont incapables de prédire ce qu'il va faire avec la rondelle. Il a un talent très spécial. Son jeu sur le but de Wright était spectaculaire », a souligné pour sa part le défenseur Brandt Clarke. 

Les Canadiens disputeront un deuxième match préparatoire mercredi contre la Slovaquie. Cette rencontre sera présentée à RDS Info à 18 h 30.