Passer au contenu principal

Le talent de Celebrini et Hutson éclipsé par Northeastern en prolongation

Publié
Mise à jour

Boston University a comblé un retard de deux buts pour forcer la prolongation, mais s'est tout de même incliné 3-2 face à ses grands rivaux et voisins de Northeastern, mardi.

Ayant pris le contrôle total de la prolongation, durant laquelle le potentiel futur premier choix au repêchage de la LNH Macklin Celebrini a touché le poteau, BU s'est vu décerner une pénalité pour avoir eu trop de joueurs sur la glace. Northeastern a profité de ce cadeau pour sceller l'issue du match grâce à Gunnarwolfe Fontaine.

Celebrini a conclu le match avec un but dans cette troisième défaite de suite des Terriers, tandis que l'espoir du CH Lane Hutson a amassé deux passes aux côtés de son frère Quinn, qui a amassé un but et deux mentions d'assistance.

Celebrini a créé l'égalité 1-1 en deuxième période avec son 18e but de la saison. Il a décoché un excellent tir du poignet en supériorité numérique après avoir capté la passe de Lane Hutson. Quinn Hutson a également obtenu une aide sur la séquence.

Tirant de l'arrière 3-1 à mi-chemin au dernier tiers, Lane a ensuite alimenté son frère pour redonner espoir aux siens.

Après avoir limité les dégâts malgré l'indiscipline de BU en troisième période, Shane Lachance a raté une chance en or en avantage numérique en fin de rencontre et les tentatives acharnées de Celebrini ont été contrées. C'est finalement Ryan Greene qui a ramené les deux équipes à égalité avec 1:11 à écouler au temps règlementaire. Il a sauté sur le retour de lancer de Celebrini qui avait bien orchestré le jeu, alors que Quinn Hutson a récolté un troisième point ce soir.

Plus tôt aujourd'hui, en Suisse, David Reinbacher et Kloten ont eu le dessus sur Genève 3-2.

Le cinquième choix au total du CH au dernier repêchage a obtenu une mention d'aide sur le premier but de la rencontre, dont Harrison Schreiber a été l'auteur.

Reinbacher, un défenseur de 19 ans, cumule 1 but et 10 passes en 26 parties cette saison.