Les frères Hutson animent le spectacle au premier tour contre Western Michigan
Lane Hutson et l'Université de Boston ont franchi le premier tour du championnat de hockey universitaire de la NCAA en vertu d'un gain de 5-1 contre Western Michigan, jeudi après-midi.
L'espoir du Canadien de Montréal et son frère Quinn ont tous les deux touché la cible dans la victoire. Grâce à son 48e point de la saison, Lane est devenu le défenseur de 19 ans le plus prolifique dans la NCAA depuis 1986-1987, devançant Brian Leetch.
Boston U., qui a remporté ses huit dernières parties, affrontera maintenant en finale régionale Cornell, qui a défait la quatrième tête de série, Denver, au compte de 2-0.
Western Michigan a bien cru avoir brisé la glace au premier tiers. Drew Commesso semblait avoir immobilisé la rondelle dans son demi-cercle, mais Hugh Larkin a foncé au filet et est entré en contact avec le gardien avant de pousser le disque derrière la ligne. L'arbitre n'a pas sifflé l'arrêt du jeu et a d'abord accordé le but, qui a toutefois été renversé après la reprise vidéo en raison d'obstruction.
C'est plutôt Lane Hutson qui a ouvert la marque par la suite. Dans une bataille le long de la bande, Ethan Phillips a fait une passe arrière en direction de Jay O'Brien qui a ensuite remis au no 20 pour battre le gardien entre les jambières d'un bon tir du poignet.
« C'était excitant. On a fait du bon travail pour maîtriser la tempête en début de match et on a profité de nos chances », disait Hutson lors du premier entracte.
« Ethan a fait du bon travail sur l'échec avant pour gagner la possession de la rondelle et la remettre à Jay. J'avais le champ libre devant moi et j'ai tiré le plus fort que j'ai pu. »
Digne d'un scénario de rêve, son frère ainé Quinn a doublé l'avance en deuxième période lors d'une descente à deux contre un avec Domenick Fensore. Seulement 1:28 plus tard, Matt Brown a fait 3-0 sur une autre aide de Phillips.
Les Broncos se sont finalement inscrits au tableau grâce à leur capitaine Jason Polin en redirigeant une belle passe soulevée de Ryan McAllister.
Wilmer Skoog a complété la marque pour les Terriers avec Phillips, qui a récolté son troisième point de la rencontre en ajoutant un but dans un filet désert.