Passer au contenu principal

Hockey Canada a dévoilé la formation féminine canadienne pour le Championnat du monde

Marie-Philip Poulin et Ann-Renée Desbiens - PC
Publié
Mise à jour

Hockey Canada a annoncé sa formation de 23 joueuses qui représenteront le Canada au Championnat du monde féminin de 2023, qui sera présenté à Brampton, en Ontario.

Menée par la capitaine québécoise Marie-Philip Poulin, la formation compte dans ses rangs 18 joueuses qui ont remporté la 12e médaille d'or du Canada au Championnat du monde en 2022, au Danemark.

Poulin et Ann-Renée Desbiens seront les seules Québécoises de la formation.

« Notre équipe a pris quelques décisions difficiles dans la sélection de cette équipe et ça démontre la profondeur que nous avons dans le programme, a dit l'entraîneur Troy Ryan. Nous sommes confiants d'avoir bâti une équipe talentueuse avec beaucoup de caractère et de leadership. Notre personnel au complet est excité d'avoir l'opportunité de travailler avec chacune de ces athlètes en prévision de ce Championnat du monde. »

L'équipe d'entraîneurs est formée par Ryan, les assistants Kori Cheverie, Doug Derraugh, Rachel Flanagan et Caroline Ouellette, ainsi que le consultant pour les gardiens Brad Kirkwood.

Le tournoi de 10 équipes verra son Groupe A composé du Canada, des États-Unis, de la Tchéquie, du Japon et les Suisses. Dans le Groupe B, ce seront la Finlande, la Suède, la France, l'Allemagne et la Hongrie qui s'affronteront.

Attaquantes : Emily Clark, Sarah Fillier, Brianne Jenner, Rebecca Johnston, Emma Maltais, Sarah Nurse, Kristin O'Neill, Marie-Philip Poulin, Jamie Lee Rattray, Danielle Serdachny, Natalie Spooner, Laura Stacey, Blayre Turnbull

Défenseuses : Erin Ambrose, Jaime Bourbonnais, Renata Fast, Jocelyne Larocque, Ella Shelton, Claire Thompson, Micah Zandee-Hart

Gardiennes : Kristen Campbell, Ann-Renée Desbiens, Emerance Maschmeyer