Passer au contenu principal

Hockey Canada a soumis à l'étude des allégations concernant une 3e agression sexuelle

Hockey Canada Hockey Canada - Hockey Canada
Publié
Mise à jour

Tandis que la justice continue de tenter de faire la lumière sur des allégations d'agression sexuelle qui seraient survenues au sein de Hockey Canada en 2003 et 2018, l'existence d'un troisième incident du même ordre serait présentement à l'étude.

L'information a été confirmée par les hautes instances de Hockey Canada au journaliste d'enquête de TSN Rick Westhead, jeudi.

« Hockey Canada a procédé à l'embauche de deux avocats basés dans la région d'Ottawa, Eric Durant et Brian Ward, afin d'évaluer le mérite d'allégations liées à un troisième cas d'agresion sexuelle », a tweeté Westhead en début de soirée.

Ce sera à la discrétion de maîtres Durant et Ward d'aviser Hockey Canada de lancer ou non une investigation plus formelle, a précisé l'organisation.

Les allégations d'agressions sexuelles à la suite d'un gala tenu à London, en Ontario en 2018 touchent huit joueurs non identifiés, dont des membres de l'équipe nationale junior ayant pris part au Mondial 2018.

Des allégations de viol collectif touchant des membres de l'équipe junior 2003 ont aussi fait surface en juillet dernier. Aucune de ces allégations n'ont été prouvées en cour, pour l'instant.

Hockey Canada a vu son financement fédéral gelé en raison de la façon dont l'organisme a géré ce dossier et qu'il a été réglé. Plusieurs commanditaires ont retiré son appui à la fédération.