Passer au contenu principal

Championnat canadien et LPHF au menu pour Fecteau

Publié
Mise à jour

Capitaine des Stingers de Concordia, Emmy Fecteau et son équipe se dirigent maintenant vers le Championnat canadien.

L'équipe championne de la Ligue de hockey universitaire féminin du RSEQ aura la chance de se mesurer aux autres formations championnes au Canada du 12 au 17 mars prochain, à Saskatoon.

Elle ne s'en cache toutefois pas, son but est d'évoluer dans la LPHF après son stage universitaire. De passage au 5 à 7, Fecteau s'est dit « très chanceuse d'arriver à ce moment dans sa carrière et d'avoir cette opportunité-là. »

Celle qui a inscrit deux buts et récolté trois aides en finale du RSEQ face aux Carabins de l'Université de Montréal dimanche sera disponible au prochain repêchage.

Nul ne saurait prédire son rang de sélection, mais disons qu'un palmarès incluant le titre de joueuse de l'année 2023 au Canada et de championne du monde au hockey universitaire féminin en tant que capitaine de l'équipe ne peut pas nuire.

La numéro 29 des Stingers a terminé au huitième rang des meilleures pointeuses du circuit et au cinquième rang de son équipe avec un total de neuf buts et 16 aides pour un total de 25 points en 25 matchs. Sa production en séries éliminatoires a toutefois augmenté alors que la capitaine a obtenu 4 buts et 14 points en six rencontres.

Autre fait intéressant sur la future diplômée en enseignement en anglais langue seconde, elle a obtenu la médaille du gouverneur général pour son excellence académique en janvier dernier. Sur 4 900 étudiants-athlètes au Canada, seuls huit ont été choisis, dont la principale intéressée.

Originaire de Saint-Odilon de Cranbourne, en Beauce, Fecteau semble suivre les traces de Marie-Phillip Poulin, autre Beauceronne, sans l'ombre d'un doute, bien connue dans le milieu du hockey féminin. Elle aura peut-être la chance d'évoluer avec elle un jour dans la LPHF, si la formation montréalaise fait de la capitaine des Stingers l'une de ses sélections.