Passer au contenu principal

Hockey Canada dévoile la formation de la Coupe Spengler

Jordie Benn - Getty
Publié
Mise à jour

Trois gardiens de but, neuf défenseurs et treize attaquants ont été sélectionnés par Hockey Canada pour participer à la Coupe Spengler 2023, qui se tiendra du 26 au 31 décembre à Davos en Suisse.

Hockey Canada a dévoilé vendredi l'identité des 25 joueurs qui représenteront l'unifolié.

La formation compte cinq joueurs qui ont déjà pris part à la Coupe Spengler au sein d'Équipe Canada (Jonathan Ang, Nicolas Beaudin, Chris DiDomenico, Josh Jooris et Colton Sceviour), de même que six qui ont représenté le pays avec l'équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial junior de l'IIHF (Nathan Beaulieu, Chris DiDomenico, Dillon Heatherington, Thomas Milic, John Quennevill et, Ty Smith). Un joueur de l'équipe a participé aux Jeux olympiques d'hiver de 2022 (Corban Knight), et un a remporté la médaille d'or au Championnat mondial 2021 de l'IIHF (Nicolas Beaudin).

L'ancien défenseur des Canadiens de Montréal Jordie Benn fait partie de la brigade défensive. Les Québécois Michael Joly, Guillaume Asselin et Daniel Audette font partie de l'équipe qui sera dirigée par Bruce Boudreau.

Pour la ronde préliminaire, le Canada est dans un groupe avec l'équipe hôte du HC de Davos et le HC de Frölunda, équipe contre laquelle la formation canadienne amorcera la Coupe Spengler le 26 décembre. La ronde préliminaire prend fin le 28 décembre, et le match de championnat aura lieu le 31 décembre.

La formation

Attaquants
Jonathan Hazen
Michael Joly
Massimo Rizzo
Corban Knight
Jonathan Ang
Derek Grant
Guillaume Asselin
John Quenneville
Colton Sceviour
Josh Jooris
Chris DiDomenico
Tyler Morley
Daniel Audette

Défenseurs 
Dillon Heatherington
Jordie Benn
Joey LaLeggia
Ty Smith
Thomas Schemitsch
Nathan Beaulieu
Nicolas Beaudin
Éric Gélinas

Gardiens
Thomas Milic
Aaron Dell
Tyler Beskorowany