Joshua Roy et Riley Kidney représenteront le Canada au Mondial junior
Les espoirs des Canadiens de Montréal Joshua Roy et Riley Kidney représenteront le Canada au Mondial junior 2022, qui se tiendra du 9 au 20 août prochain.
25 joueurs prendront la route pour représenter les couleurs canadiennes à Edmonton pour l'édition qui devait avoir lieu en décembre et en janvier.
Outre Roy, le Québec sera représenté par la présence d'Elliot Desnoyers, William Dufour et Nathan Gaucher. Lukas Cormier, est le 6e et dernier joueur de la LHJMQ choisi par la formation canadienne.
Le jeune Connor Bedard, qui sera repêché en 2023, figure parmi la liste de 25 joueurs. Dans les filets, Sebastian Cossa, Brett Brochu et Dylan Garand seront les gardiens.
Le Canada pourra également compter sur Kent Johnson, 19 ans, qui a disputé neuf matchs avec les Blue Jackets de Columbus lors de la dernière saison de la LNH. Il a amassé trois points et il a présenté un différentiel de plus-2. Johnson, 19 ans, a représenté le Canada lors des Jeux olympiques de Pékin, plus tôt cette année.
Garand et Johnson ont fait partie d'Équipe Canada lors du Mondial junior de 2022, avant que le tournoi soit reporté en raison de plusieurs éclosions de COVID-19.
Le Canada a toutefois perdu plusieurs gros morceaux face à la formation qui avait commencé le tournoi en décembre dernier. Les absences d'Owen Power, Kaiden Guhle, Shane Wright, Cole Perfetti, Mavrik Bourque, Dylan Guenther et Jake Neighbours sont particulièrement notables.
Les attaquants Tyson Foerster, Zack Ostapchuk et Brennan Othmann ainsi que les défenseurs Daemon Hunt et Jack Thompson sont parmi les nouveaux venus dans la formation.
Après une médaille d'argent à l'édition de 2021, le Canada tentera de remporter l'or comme il l'avait fait au tournoi de 2020.