André Tourigny, des 67's d'Ottawa, a été récompensé du prix Brian Kilrea remis à l'entraîneur-chef de l'année dans la LCH.

 

Celui qui était également derrière le banc de l'équipe canadienne qui a remporté l'or lors du dernier Championnat mondial de hockey junior a mené les 67's à une fiche de 50-11-0-1 en saison régulière, au sommet de la ligue pour la deuxième année de suite.

 

Les hommes de Tourigny ont dominé l'OHL avec 296 buts marqués et seulement 164 buts accordés. De plus, l'avantage numérique de l'équipe s'est classé au tout premier rang de la ligue avec une efficacité de 29,8%.

 

Les 67's ont également établi une nouvelle marque d'équipe en remportant 17 matchs de suite du 16 novembre au 10 janvier.

« C’est un immense honneur pour moi et mon équipe d’être entraîneur de l’année dans la LCH », a dit Tourigny.

« Dans la LCH, vous avez 60 entraîneurs-chefs qui travaillent très fort pendant la saison, donc pour être reconnus par la LCH avec l'entraîneur de l'année, moi et mon personnel d'entraîneurs sommes vraiment bénis et honorés. Notre organisation nous donnent tous les outils pour y arriver, et je tiens également à remercier nos joueurs pour tout leur soutien et leur travail acharné au cours de la saison pour y arriver. »

Décerné chaque année à l'entraîneur de l'année dans la LCH depuis 1988, le trophée a été renommé en 2003 en l'honneur de Brian Kilrea, intronisé au Temple de la renommée du hockey lorsqu'il a remporté son 1000e match comme entraîneur des 67.

Le mois dernier, Tourigny a remporté le trophée Matt Leyden remis à l'entraîneur-chef de l'année dans la Ligue de l'Ontario pour la deuxième année de suite.

Stéphane Julien, du Phoenix de Sherbrooke, et Brad Lauer, des Oil Kings d'Edmonton, étaient les autres finalistes.