Un tour du chapeau de Lane Hutson en 2 périodes; 5e et 6e buts en 7 matchs
Le défenseur Lane Hutson continue de faire flèche de tout bois à son début de saison dans la NCAA.
L'arrière de 19 ans a signé rien de moins qu'un tour du chapeau, samedi soir, alors que les Terriers de Boston University affrontaient les Fighting Hawks de l'Université Michigan State pour un deuxième soir de suite.
Hutson, finaliste l'an dernier à l'obtention du trophée Hobey-Baker à sa saison freshman, compte six buts à sa fiche en seulement sept matchs.
Le no 20 des Terriers a ouvert la marque en première période, avant d'ajouter deux autres buts en période médiane.
Son premier filet a été marqué après une belle série de feintes à la ligne bleue offensive, suivie d'un tir des poignets dans la lucarne.
Il a ensuite fait dévier une savante passe de Macklin Celebrini, possible premier choix au total du repêchage 2024 de la LNH, derrière le gardien adverse pour rapprocher son club à 3-2 à 17:20 du deuxième vingt.
Un peu plus de deux minutes plus tard, à 19:28, Hutson faisait à nouveau bouger les cordages, créant l'égalité dans la partie avec un autre tir parfaitement placé par-dessus l'épaule du portier.
Revenu au jeu le week-end dernier après avoir raté un match, Hutson avait mentionné ne pas se sentir encore « à 100 % de ses capacités ».
Après 40 minutes de jeu, c'était donc l'égalité 3-3 entre les Terriers et les Fighting Hawks.
Les visiteurs de North Dakota ont toutefois eu le dernier mot, l'emportant 5 à 4 en prolongation, sur un but de Blake Jackson.