Owen Beck décisif; Boston University toujours dominant
Dans la Ligue junior de l'Ontario, Owen Beck s'est signalé vendredi soir.
L'espoir du Canadien de Montréal a amassé trois points pour contribuer à la victoire du Spirit de Saginaw au compte de 5-4 en prolongation sur l'Attack d'Owen Sound.
L'attaquant de 20 ans a créé l'égalité 4-4 à 12:08 de la troisième période grâce à son deuxième but de rencontre pour forcer la prolongation, et son 23e de la campagne. Il a décoché un tir du poignet percutant à 4 contre 4 après une belle montée en zone offensive. Il a ensuite contribué au filet décisif de Zayne Parekh en surtemps, lors d'un avantage numérique.
Dans la NCAA, les Terriers de Boston University ont surclassé Merrimack par la marque de 7-1 pour balayer la série de trois matchs entre les deux équipes cette saison.
Un autre espoir du CH, Lane Hutson, a récolté deux aides dans la victoire, tandis que le premier choix anticipé du prochain repêchage de la LNH Macklin Celebrini a inscrit son 22e but de la saison, un sommet dans la NCAA. Il a ajouté une mention d'assistance.
Celebrini a porté l'avance des siens à 2-0 pour amorcer la deuxième période, qui a été fructueuse pour les siens, avec cinq buts. Quinn Hutson, le frère de Lane, a complété la marque en troisième.
Jack Harvey a enfilé ses deux premiers buts en carrière dans la NCAA en l'espace de seulement 27 secondes.
Lundi prochain, BU affrontera l'Université Northeastern en finale du Beanpot après avoir vaincu ses grands rivaux, les Eagles de Boston College, lors de la demi-finale.