Nikolai Khabibulin se trouve du boulot à 50 ans
Nikolai Khabibulin sort de la retraite. Âgé de 50 ans, le gardien a signé un contrat avec le Torpedo Nijni Novgorod dans la Ligue continentale de hockey (KHL).
Khabibulin sera le troisième gardien de l'équipe derrière Adam Huska et Ivan Kulbakov jusqu'à la fin de la saison.
Le Russe, qui aura 51 ans le mois prochain, n'a pas joué dans un match professionnel depuis le 16 novembre 2013, lorsqu'il était un membre des Blackhawks de Chicago.
Khabibulin a passé 18 saisons dans la LNH, jouant pour les Jets de Winnipeg (devenus les Coyotes de Phoenix), le Lightning de Tampa Bay, les Blackhawks et les Oilers d'Edmonton. En 799 matchs, il a présenté une fiche de 333-334-97, avec une moyenne de buts alloués de 2,72, un taux d'efficacité de ,907 et 46 blanchissages.
Celui qui a aidé le Lightning a remporté la Coupe Stanley en 2004 fait partie d'une formation de la KHL pour la première fois depuis la saison 2004-2005. Lors du conflit de travail dans la LNH, il s'était aligné avec le Ak Bars Kazan.
Torpedo figure présentement au troisième rang de la division Bobrov, 28 points derrière le Spartak de Moscou. Le Spartak a fait parler de lui récemment en octroyant un contrat à un certain Ilya Kovalchuk. « Kovy » a d'ailleurs marqué son premier but avec l'équipe le 24 décembre.