Un thérapeute sportif de la LAH accusé
Le club-école des Oilers d'Edmonton dans la LAH, les Condors de Bakersfield, ont congédié dimanche leur thérapeute sportif en chef, Chad Drown, après qu'il eut été accusé d'avoir « contacté une mineure dans le but de commettre une inconduite sexuelle ».
« Plus tôt aujourd'hui, nous avons été mis au courant que Chad Drown a été la cible d'allégations de gestes très sérieux le liant à une personne d'âge mineure dans l'état de la Californie, ont écrit les Condors dans un communiqué. Nous sommes consternés d'apprendre ces nouvelles, et M. Drown a immédiatement été démis de ses fonctions. »
Les Oilers ont également fait paraître un communiqué, dans lequel ils endossent la décision prise par leur club affilié.
« Nous travaillons étroitement avec l'état-major des Condors de Bakersfield et supportons pleinement la décision de limoger M. Drown », a affirmé l'équipe albertaine dans un tweet.
Drown occupait ces fonctions avec la formation de Bakersfield depuis le mois de juillet 2018, après un passage dans l'organisation des Roadrunners de Tucson.
Il a également travaillé dans la Ligue junior de l'Ontario, au sein de l'organisation du Storm de Guelph, ainsi qu'avec la formation canadienne masculine des moins de 18 ans, en 2016.