Patrick Guay fait le saut dans la LAH
Les Silver Knights de Henderson dans la LAH ont consenti un contrat de deux ans à l'attaquant Patrick Guay, ce qui porte un dur coup à l'Armada de Blainville-Boisbriand, qui avait obtenu ses services.
Guay, qui a eu 20 ans le 29 août, a été sélectionné en cinquième ronde (145e au total) du repêchage de 2022 par les Golden Knights. Il a disputé 68 matchs avec les Islanders de Charlottetown de la LHJMQ la saison dernière, inscrivant 55 buts et 104 points pour se classer deuxième de la ligue au chapitre des buts et cinquième au chapitre des points.
Natif de Magog, Guay a été nommé sur la première équipe d'étoiles de la LHJMQ la saison dernière. Il a mené tous les patineurs avec 13 buts et 28 points en 15 matchs éliminatoires.
L'attaquant de 5'9" a joué quatre saisons dans la LHJMQ avec Charlottetown et le Phoenix de Sherbrooke, totalisant 107 buts et 206 points en 205 matchs juniors.
Ses droits avaient été échangés à l'Armada en provenance de Charlottetown. L'Armada avait cédé cinq choix au repêchage pour faire son acquisition.
Guay a participé au camp de développement des Golden Knights cet été et il participera au camp des recrues.