Passer au contenu principal

Le Canada piétiné par la Suède d'entrée de jeu au Mondial des moins de 18 ans

Publié
Mise à jour

Le Canada a encaissé un cuisant revers de 8-0 contre la Suède jeudi matin, à son premier match du Championnat du monde de hockey des moins de 18 ans de l'IIHF.

La troupe canadienne a concédé cinq buts dans les 14 premières minutes de la rencontre et l'équipe ne s'en est jamais remise. Le gardien Carson Bjarnason n'a réalisé que deux arrêts sur les sept tirs dirigés vers lui.

Ces cinq buts accordés rapidement auront toutefois permis au Québécois Gabriel D'Aigle, seul représentant de la LHJMQ, d'entrer dans le match. Il a alloué trois buts sur 17 lancers.

Otto Stenberg a inscrit deux buts pour la Suède, alors que les six autres buts ont été marqués par Noel Dordh, Noah Dower Nilsson, Axel Sandin Pellikka, Anton Wahlberg, Zeb Forsfjall et Felix Unger Sorum.

Sandin Pellikka a terminé la rencontre avec une récolte de cinq points, alors que Forsfjall a récolté trois points.

Le prochain adversaire du Canada sera l'Allemagne dès vendredi matin. Les hommes de Jeff Truitt complèteront ensuite la phase de groupes avec des affrontements contre la Slovaquie et la Tchéquie.

L'année dernière, le Canada avait été éliminé en quart de finale par la Finlande, dans une rencontre qui avait nécessité une prolongation. En 2021, le Canada avait triomphé pour obtenir le quatrième titre de son histoire au tournoi.