Les Canadiennes de Montréal ont fait l’acquisition de l’attaquante Kayla Tutino des Blades de Boston, a annoncé aujourd’hui la directrice générale Meg Hewings.

La transaction complète l’échange qui a envoyé la défenseure Nachi Fujimoto à Boston au début de la saison 2016-2017.

« Kayla est une joueuse solide et calme avec un tir droitier qui nous aidera à maintenir notre profondeur à l’attaque », a déclaré Hewings. « En tant que premier choix au Repêchage 2016 de la LCHF et en tant que capitaine à l’Université de Boston à sa dernière année, Kayla ajoute de l’expérience et du leadership à notre groupe expérimenté et constitue un ajout excitant pour l’organisation. »

Tutino, une Montréalaise de 24 ans, s’ajoute à la liste des anciennes des Terriers de l’Université de Boston sur l’alignement des montréalaises, rejoignant Marie-Philip Poulin et Sarah Lefort. Au cours de sa carrière de cinq ans à l’Université de Boston, Tutino a enregistré 63 buts et 144 points en 164 matchs.

« Je suis contente de rentrer chez moi et de jouer dans ma ville natale avec les Canadiennes. J’ai hâte de porter le bleu-blanc-rouge et de continuer ma carrière professionnelle à Montréal », a déclaré Tutino. « Vivre à Boston en jouant au sport que j’adore à l’Université de Boston, puis avec les Blades de Boston a été une expérience formidable. Je tiens à remercier tous les membres de l’organisation des Blades pour m’avoir si bien traitée. »