Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rimouski accueillera le tournoi de la Coupe Memorial en 2025

Coupe Memorial 2025 - rds.ca
Publié
Mise à jour

TORONTO - La ville de Rimouski a été préférée à celle de Shawinigan pour la présentation du 105e tournoi de la Coupe Memorial en 2025, a annoncé la Ligue canadienne de hockey par voie de communiqué lundi matin.

« Je tiens à remercier les Cataractes de Shawinigan pour avoir présenté une candidature exceptionnelle et rendu la décision du comité extrêmement difficile. Au nom de la Ligue canadienne de hockey, nous sommes impatients de travailler aux côtés de l'organisation de l'Océanic et de la ville de Rimouski pour organiser un événement mémorable en 2025 », a déclaré Dan MacKenzie, président de la LCH.

L'Océanic présentera le tournoi de la Coupe Memorial pour la deuxième fois de son histoire, après celui de 2009.

Une conférence de presse officialisant le tout a été convoquée pour mardi, à 10h, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

« C'est avec beaucoup de fierté et d'humilité que nous accueillons la nouvelle aujourd'hui. Ce sera un honneur d'accueillir le monde du hockey chez nous, à Rimouski, en 2025, et de faire rayonner notre région partout à travers le Canada et les États-Unis », a déclaré Alexandre Tanguay, copropriétaire de l'Océanic.

L'Océanic n'a remporté qu'une seule coupe Memorial dans son histoire, en 2000, alors qu'il était mené par le capitaine Jonathan Beaulieu et le futur double champion de la Coupe Stanley, Brad Richards. Depuis leur arrivée à Rimouski en 1995, l'Océanic a participé à quatre reprises à la Coupe Memorial (2000, 2005, 2009, 2015).

L'Océanic sera l'un des quatre clubs à participer au tournoi de la Coupe Memorial en 2025, en compagnie des équipes championnes provenant de la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL), la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et la Ligue de hockey de l'Ouest (WHL).

La Coupe Memorial de 2024 aura lieu à Saginaw, au Michigan, du 23 mai au 2 juin.

Les Remparts de Québec sont les champions en titre de la coupe Memorial, après avoir vaincu les Thunderbirds de Seattle 5-0 en finale l'an dernier, alors que le tournoi se déroulait à Kamloops, en C.-B.. Cette victoire, la quatrième d'affilée de la LHJMQ, a permis au circuit Cecchini d'établir un record de la LCH depuis que le format à la ronde a été introduit dans ce tournoi en 1972.