Matthew Savoie et Conor Geekie échangés dans l'Ouest
L'attaquant Matthew Savoie, qui vient de participer au Mondial junior avec l'équipe du Canada, a été échangé au Warriors de Moose Jaw par le Wild de Wenatchee dans la Ligue de l'Ouest.
Pour obtenir ses services, les Warriors vont céder sept choix au repêchage, dont des choix de premières rondes en 2024 et 2027.
Premier choix du repêchage de 2019 par le Ice de Winnipeg, Savoie a inscrit 84 buts et obtenu 216 points en 160 matchs de la Ligue de hockey de l'Ouest, y compris des saisons consécutives de plus de 90 points. Cette saison, il a marqué 11 buts et amassé 24 points en 11 matchs.
En 29 séries éliminatoires, Savoie a obtenu 17 buts et 41 points au cours des deux dernières séries éliminatoires.
Savoie a été sélectionné avec le neuvième choix au total au repêchage 2022 par les Sabres de Buffalo et a fait ses débuts dans la LNH cette saison le 10 novembre. Il a également inscrit deux buts et cinq points en six matchs avec les Americans de Rochester dans la Ligue américaine de hockey.
Savoie a récemment représenté le Canada au Mondial junior aux côtés du capitaine des Warriors Denton Mateychuk, Brayden Yager et Jagger Firkus. En quatre parties, il a obtenu une aide.
Le coéquipier de Savoie avec Wenatchee, Conor Geekie, a également été échangé. Geekie a aussi joué pour le Canada au cours des derniers jours. Il a été cédé aux Broncos de Swift Current.
En retour de Geekie, le Wild met la main sur trois joueurs et trois choix au repêchage.
Geekie a été un choix de première ronde des Coyotes de Phoenix en 2022.