Alexis Loiseau dirigera les Olympiques
Les Olympiques de Gatineau ont annoncé mardi la nomination d'Alexis Loiseau à titre d'entraîneur-chef. L'entente est d'une durée de trois saisons.
Loiseau renoue ainsi avec le directeur général Serge Beausoleil, qui l'a dirigé en tant qu'entraîneur chez l'Océanic de Rimouski avant de l'accueillir derrière le banc à titre d'entraîneur adjoint.
« Il coche toutes les cases. C'est un passionné de notre sport, un travaillant acharné, et un être humain hors pair. Je suis convaincu qu'il sera en mesure de relever le défi qui se présente devant lui », a commenté Beausoleil par communiqué.
Âgé de 30 ans, Loiseau a connu une brillante carrière de cinq saisons au sein de la LHJMQ, toutes avec l'Océanic. Le natif de Havre-aux-Maisons a notamment remporté la Coupe du président (aujourd'hui le Trophée Gilles-Courteau) lors de la campagne 2014-2015, alors qu'il était capitaine de l'équipe du Bas-Saint-Laurent.
Chez les professionnels, Loiseau a disputé quatre saisons aux États-Unis et en Europe, dont 15 matchs dans la Ligue américaine. Il a annoncé sa retraite en 2019 avant d'accepter un poste d'entraîneur adjoint avec l'Océanic, rôle qu'il occupait jusqu'à tout récemment.