Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un duel offensif après les honneurs à Crawford

Publié
Mise à jour

MONCTON, N.-B. - Thomas Auger a inscrit deux buts, Jacob Steinman a effectué 43 arrêts et les Wildcats de Moncton ont remporté un quatrième match de suite, s'imposant 6-5 face aux Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi soir dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Avant la rencontre, les Wildcats ont retiré le chandail numéro 29 de l'ancien gardien Corey Crawford. Il est devenu le premier joueur à recevoir cet honneur chez les Wildcats.

Une fois la mise en jeu initiale effectuée, les spectateurs ont eu droit à tout sauf un duel de gardiens.

Preston Lounsbury a récolté un but et une aide, tandis qu'Alex Mercier, Vincent Collard et Miles Mueller ont aussi marqué pour les Wildcats. Etienne Morin, Caleb Desnoyers, Nathan Grenier et Yoan Loshing ont chacun amassé deux aides.

Du côté des Huskies, Mathis Perron et Antonin Verreault ont chacun amassé un but et une aide. Daniil Bourash, Drew Lutz et Andrei Loshko ont également touché la cible, tandis que Bill Zonnon a accumulé deux aides. William Rousseau a repoussé 28 tirs.

Les Wildcats ont pris les devants 3-0 en première période, mais des buts de Perron et Lutz tard en deuxième période et tôt dans le dernier tiers ont réduit l'écart à 4-3.

Auger a restauré le coussin de deux buts de l'équipe locale à 7:19 du troisième engagement, mais Bourash a de nouveau ramené les Huskies à un seul but de leurs rivaux avec 6:46 à faire au cadran.

Collard a ensuite marqué son 14e but de la saison en avantage numérique avec 3:21 à écouler. Ce but a finalement été celui qui a fait la différence, puisque Verreault a lui aussi inscrit son 14e but de la saison pour les Huskies avec 35 secondes à faire.

Crawford a disputé quatre saisons avec les Wildcats. Il a établi un record d'équipe en 2003-2004 avec 35 victoires, aidant les siens à atteindre la finale du circuit. Cette marque a depuis été battue deux fois.

Il a éventuellement remporté la coupe Stanley à deux reprises avec les Blackhawks de Chicago. Des blessures l'ont contraint à accrocher ses jambières en janvier 2021. Le natif de Châteauguay a disputé 488 matchs dans la LNH, tous avec les Blackhawks.

Fleming parfait devant Val-d'Or

Joshua Fleming a repoussé 29 tirs et le Titan d'Acadie-Bathurst a vaincu les Foreurs de Val-d'Or 5-0.

Louis-François Bélanger a amassé un but et une aide pour le Titan, qui a aussi profité des réussites de Robert Orr, Dylan Andrews, Matthew McRae et Ty Higgins.

Les Foreurs ont encaissé un cinquième revers de suite.

Halifax perd en temps réglementaire

Brayden Schmitt a inscrit un but et une aide, Jakub Milota a repoussé 20 lancers et les Eagles du Cap-Breton ont battu les Mooseheads de Halifax 3-0.

Antoine Roy et Cam Squires ont également marqué pour les Eagles.

Les Eagles ont mis fin à la séquence de 11 matchs sans défaite en temps réglementaire des Mooseheads (10-0-1).

Victo freiné par Gatineau

Charles Boutin a marqué après 3:57 de jeu en prolongation et les Olympiques de Gatineau ont mis fin à la série de quatre victoires des Tigres de Victoriaville en les battant 5-4.

Jérémie Minville a sonné la charge pour les Olympiques avec deux buts et une aide. Justin Blais a complété la poussée de trois buts des Olympiques en créant l'égalité avec 1:18 à faire en temps réglementaire.

Justin Larose a amassé deux buts et une aide dans le camp des Tigres.

Rimouski s'en tire bien 

Jacob Mathieu a touché la cible après 58 secondes de jeu en période supplémentaire et l'Océanic de Rimouski s'est sauvé avec une victoire de 6-5 contre les Cataractes de Shawinigan après avoir gaspillé une avance de trois buts en fin de troisième période.

Lou-Félix Denis, Jan Sprynar et Nathan Éthier ont permis aux Cataractes de forcer la présentation d'un bris d'égalité en marquant dans un intervalle de 2:39 dans les dernières 5:36 du temps réglementaire.

Mathieu et Maël St-Denis ont réussi des doublés pour l'Océanic.

L'Armada n'est pas dans le coup

L'Armada de Blainville-Boisbriand a vu sa séquence de quatre victoires prendre fin de manière abrupte alors qu'il a été battu 7-0 par les Saguenéens de Chicoutimi.

Emmanuel Vermette et Émile Guité ont chacun marqué deux buts pour les Saguenéens. Loic Usereau et Nathan Lecompte ont été crédités tous les deux d'un but et deux aides, tandis qu'Émile Duquet a aussi touché la cible.

Raphaël Précourt a stoppé 28 tirs et a inscrit un premier jeu blanc à sa fiche en carrière dans la LHJMQ.