Deux anciens joueurs des Voltigeurs dénoncés dans une affaire de viol collectif
Une autre histoire d'agression sexuelle éclabousse une organisation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, alors que Radio-Canada rapporte mardi que deux joueurs des Voltigeurs de Drummondville ont été impliqués dans une affaire de viol collectif à l'automne 2016.
Une adolescente âgée de 15 ans aurait été agressée par trois jeunes hommes, dont deux évoluaient avec les Voltigeurs au moment des faits allégués. Deux des trois jeunes hommes étaient mineurs, tandis que le troisième, est Noah Corson, fils de l'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey Shayne Corson. Noah Corson a d'ailleurs participé au dernier camp des recrues des Devils du New Jersey en septembre 2022. Il évolue présentement dans l'ECHL.
« Considérant qu'il y a des accusations pendantes devant le tribunal et que le dossier devrait procéder quelque part l'été prochain, on va s'abstenir de faire des commentaires. Noah nie les allégations d'agression sexuelle et il entend se défendre adéquatement devant le tribunal », a déclaré Étienne Lafleur, l'un de ses agents, à Radio-Canada.
« Autant la Ligue que les Voltigeurs de Drummondville viennent tout juste d'être mis au courant de l'incident qui se serait produit en 2016. La LHJMQ et ses équipes vont offrir leur entière collaboration à l'enquête policière et au processus judiciaires si elles sont sollicitées, a ensuite réagi la Ligue de hockey junior majeur du Québec par voie de communiqué. »
C'est la troisième fois en quelques années que des joueurs d'une équipe de la LHJMQ sont visés par des allégations d'agressions sexuelles. En 2015, une jeune femme avait dénoncé quatre joueurs des Olympiques de Gatineau, mais aucune accusation n'avait été portée. En 2019, deux joueurs des Tigres de Victoriaville, Nicolas Daigle et Massimo Siciliano, ont été accusés d'agression sexuelle. Ce dossier est toujours devant les tribunaux. La date d'un procès pourrait être fixée en février.