Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Remparts gagnent un neuvième match de suite en battant les Wildcats

Théo Rochette et Zachary Bolduc Théo Rochette et Zachary Bolduc - Getty
Publié
Mise à jour

Les Remparts de Québec ont signé un neuvième gain consécutif en disposant des Wildcats de Moncton par la marque de 5 à 1, samedi après-midi, du côté du Centre Vidéotron de Québec.

Les Wildcats ont été les premiers à faire scintiller la lumière rouge quand Oscar Plandowski a marqué son quatrième but de la saison en déjouant William Rousseau après un peu plus de six minutes d'action au premier vingt.

Après une première période qui s'est terminée avec une avance surprenante des Wildcats (22-23-0-2), Québec (40-6-1-2) a ouvert la machine avec quatre buts en un peu plus de six minutes d'action.

James Malatesta a déclenché le barrage de filets des Québécois après six minutes d'écoulées à la période médiane. Cinq minutes plus tard, Daniel Agostino a mis les Remparts aux commandes en marquant le premier de trois buts en 61 secondes. Justin Robidas et Théo Rochette ont ensuite participé à la poussée pour conclure la deuxième période à 4 à 1 pour la formation locale.

Le défenseur Jérémy Langlois – qui a récolté la première étoile du match – a porté le coup final à mi-chemin en troisième période avec son sixième but de la saison. En plus de signer une neuvième victoire de suite, Québec prolonge à 14 sa séquence de matchs sans subir la défaite en temps réglementaire. Seule la séquence active des Mooseheads de Halifax avec 23 matchs du genre est plus longue que celle de Québec présentement.

Samuel Savoie se donne en spectacle 

Les Olympiques de Gatineau ont signé une victoire sans équivoque de 11 à 3 contre les Sea Dogs de Saint John.

Samuel Savoie a épaté la galerie avec une performance de deux buts et un total de cinq points. Marcel Marcel et Zachary Dean ont récolté quatre points chacun, alors que Tristan Luneau a terminé le match avec trois mentions d'aide. 

Dans le camp de Saint John, Alex Drover a enfilé deux buts et Vince Élie a aussi touché la cible pour les Sea Dogs. 

Ventsislav Shingarov a cédé à cinq reprises sur 18 lancers avant de laisser sa place à Olivier Brideau qui a ensuite accordé six buts devant le filet de Saint John. 

Il s'agit d'une cinquième victoire de suite pour les Olympiques. 

Jeu blanc de Ciarlo aux dépens de Shawi

Olivier Ciarlo n'a eu besoin de faire que 15 arrêts pour signer un blanchissage dans une victoire de 3-0 du Drakkar de Baie-Comeau contre les Cataractes de Shawinigan, au Centre Henry-Leonard.

Le but de Justin Poirier en fin de deuxième période s'est avéré être le gagnant.

Vincent Collard a doublé l'avance du Drakkar deux minutes plus tard, puis Matyas Melovsky a mis la touche finale dans un filet désert à 44 secondes de la fin de la rencontre.

Une 6e défaite de suite de Drummond

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont profité de la contribution de cinq buteurs différents pour vaincre les Voltigeurs de Drummondville 5-2.

Ces derniers ont ainsi encaissé un sixième revers de suite.

Tristan Allard a récolté un but et deux passes dans la victoire.

Les Huskies se sont forgés une avance de 4-0 en début de troisième tiers grâce à Daniil Bourash, Dyllan Gill, Benjamin Brunelle et Tristan Allard.

Nino Tomov et Marc-Olivier Beaudry ont réduit l'écart en troisième, mais Edouard Cournoyer a mis le clou dans le cercueil.

Match de 4 points pour Pellerin

Les Tigres de Victoriaville ont également mérité un gain de 5-2, contre les Foreurs de Val-d'Or.

Maxime Pellerin a réalisé un doublé, en plus d'ajouter deux aides.

Les Foreurs avaient ouvert la marque au premier engagement, mais les Tigres ont enchaîné quatre buts sans réplique. Outre Pellerin, Tommy Cormier et William Veillette ont également touché la cible.

Huitième revers de suite du Titan 

Alex Blais a inscrit un but et une passe, aidant l'Armada de Blainville-Boisbriand à infliger une défaite de 4-2 au Titan.

Jonathan Fauchon a récolté deux mentions d'aide dans la victoire. Nicholas Sheehan a repoussé 27 des 29 tirs dirigés vers lui dans la victoire. 

Acadie-Bathurst continue donc de s'enliser avec une huitième défaite consécutive.