Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jordan Dumais réécrit l'histoire des Mooseheads

Jordan Dumais Jordan Dumais - Mooseheads de Halifax
Publié
Mise à jour

Mathieu Cataford, Markus Vidicek et Jordan Dumais ont chacun amassé trois points pour mener les Mooseheads de Halifax vers une victoire de 4-0 contre les Eagles du Cap-Breton dimanche après-midi.

Les Mooseheads ont maintenant remporté leurs huit derniers matchs et l'équipe ne s'est inclinée qu'une seule fois depuis que Dumais est de retour à Halifax, après son camp d'entraînement avec les Blue Jackets de Columbus.

Avec trois aides dimanche, Dumais a porté son total à 12 buts et 16 aides pour un total de 28 points en 11 matchs cette saison et il a fait son entrée dans le top-10 des meilleurs pointeurs de la LHJMQ, même s'il a joué près d'une dizaine de matchs de moins que les autres joueurs.

Dumais a récolté trois points ou plus dans six de ses 11 rencontres cette saison. Dimanche, il est aussi devenu le meilleur pointeur de l'histoire des Mooseheads. Il totalise maintenant 306 points, soit trois de plus que Brandon Benedict.

« C'est plaisant de réussir à domicile et d'enlever cette tâche de mes épaules. J'étais honnoré que Brandon soit venu ici pour me soutenir à battre son record. Je suis aussi reconnaissant du soutien des partisans », a raconté Dumais.

Cataford et Vidicek ont de leur côté contribué aux succès des Mooseheads avec deux buts et une aide chacun. Cataford a maintenant amassé 12 buts et 31 points en 19 rencontres cette saison, ce qui le place au quatrième rang de la LHJMQ.

« Je crois qu'il n'y a rien qui peut nous arrêter. Nous jouons notre match et nous sommes constants. Je suis reconnaissant de jouer avec eux, ils sont si bons! », a confié Dumais sur ses deux coéquipiers.

Vidicek a marqué les deux premiers buts des Mooseheads, puis Cataford a permis à Halifax de prendre le large avec deux filets en troisième période.

Le gardien Mathis Rousseau a également eu son mot à dire dans la victoire des Mooseheads, alors qu'il a repoussé les 36 tirs dirigés vers lui. Rousseau a ainsi remporté un 14e match en 15 départs cette saison, en plus d'obtenir un deuxième jeu blanc.

Les Mooseheads pointent maintenant au deuxième rang de l'Est avec leur dossier de 16-4-1 cette saison, tout juste derrière le Drakkar de Baie-Comeau.

Les Sea Dogs ont le dernier mot

Les Sea Dogs de Saint-John ont marqué trois buts sans réplique en troisième période et ils ont filé vers une victoire de 5-2 contre les Islanders de Charlottetown.

Alors que la marque était de 2-2 avec 20 minutes à jouer, les Sea Dogs ont profité d'un but de Eriks Mateiko et d'un doublé de Pavel Simek au troisième vingt pour prendre le large et mettre fin à une séquence de trois défaites consécutives.

Vince Élie et Noah Reinhart ont marqué les deux autres buts des Sea Dogs, en première période. Élie a complété la rencontre avec une récolte d'un but et deux aides.

Ondrej Maruna et Cole Huckins ont assuré la réplique des Islanders après les buts de Élie et Reinhart, pour porter le pointage à 2-2 après 40 minutes de jeu.

Le gardien des Sea Dogs Patrick Leaver a repoussé 29 des 31 tirs dirigés vers lui pour obtenir la victoire, alors que son vis-à-vis Carter Bickle a permis quatre buts sur 21 lancers.

L'Armada défait les Olympiques à domicile

Après deux buts de part et d'autre après une première moitié de match, l'Armada de Blainville-Boisbriand a explosé avec quatre buts sans réplique pour se sauver avec un gain de 6 à 2 face aux Olympiques de Gatineau.

Justin Carbonneau a ouvert la marque en fin de première période, mais Gatineau a répliqué moins de trente secondes plus tard, gracieuseté de Billy Kollias qui a marqué son deuxième de la saison. À 2-2, l'Armada n'a plus regardé derrière alors qu'Olivier Filaj, Matthew MacDonald, Justin Carbonneau et Alexis Bourque ont inscrit leur nom dans la colonne des buteurs, une deuxième fois pour Carbonneau d'ailleurs.

Le numéro 8 des siens a d'ailleurs obtenu la première étoile grâce à ses trois points. Charles-Édward Gravel récolte la victoire avec 20 arrêts sur 22 tirs.

Le Phoenix trop fort face au Titan

Deux buts d'Israël Mianscum et une performance étincelante du gardien Samuel St-Hilaire ont permis à Sherbrooke de l'emporter 4 à 1 au Palais des Sports Léopold-Drolet.

Hugo Marcil a ouvert la marque en première période grâce à des aides de Lewis Gendron et Jakub Hujer. C'est alors que Mianscum a décidé d'ouvrir la machine avec deux buts, l'un en début et l'autre en fin de période médiane.

Le seul but du Titan est venu du bâton d'Igor Mburanumwe. L'ancien de Sherbrooke, Moi Roelens a récolté une passe sur le but, à son premier match face à son ancienne équipe.

Frantisek Dej a quant à lui confirmé la victoire de son équipe en marquant dans un filet désert.

Samuel St-Hilaire a stoppé 30 des 31 rondelles dirigées en sa direction pour obtenir une neuvième victoire cette saison.

Delafontaine magistral devant la cage des Cataractes

Les Cataractes de Shawinigan ont remporté un match haut en tirs aux buts, mais pauvre en buts. Les deux gardiens ont été étincelants devant leur filet respectif, mais au filet les Cats ont eu le dessus 2 à 1 face à Moncton.

L'ancien du Drakkar de Baie-Comeau, Vincent Collard a été le seul à déjouer Rémi Delafontaine, lui qui a inscrit le seul but de son équipe en deuxième période.

Nathan Éthier a été le joueur le plus productif des deux équipes grâce à deux points, dont le but gagnant plus tard en fin de période médiane.

Le Drakkar s'occupe des Foreurs

Premier au classement général de la LHJMQ, le Drakkar n'a fait qu'une bouchée des Foreurs, l'emportant 6-3 à Baie-Comeau.

Raoul Boilard a brisé une égalité de 2-2 en deuxième période avec deux buts sans réplique. Il a terminé le match avec trois points, tout comme son frère Jules (un but, deux aides).

Justin Poirier, Julien Paillé et Justin Gill ont aussi enfilé l'aiguille pour l'équipe de la Côte-Nord, qui signait une 17e victoire en 22 parties.