Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Drakkar toujours sous le choc après son élimination contre les Wildcats

Publié
Mise à jour

Le Drakkar de Baie-Comeau pensait bien avoir réussi à gagner une première série depuis 2015 en trompant la vigilance de Jacob Steinman à mi-chemin de la première période de prolongation du septième match de la confrontation contre les Wildcats de Moncton, mais les officiels ont jugé que le but n'était pas bon.

Quelques minutes plus tard, Maxim Barbashev a marqué et permis aux Wildcats de se sauver avec les honneurs de la série. Un tout petit peu moins d'une semaine après les faits, l'entraîneur-chef du Drakkar Jean-François Grégoire cherche toujours à comprendre de ce qui s'est produit.

« Pendant le match, ça va vite. Il y avait beaucoup de joueurs autour de [Charles-Thomas] Larochelle. Nous, ce que nous avons vu du banc, c'est la rondelle rentrer, a déclaré Grégoire en entrevue au balado Sur la glace. Ce qu'on nous a mentionné, c'est d'en haut, ils voyaient la rondelle en-dessous de la jambière et Larochelle l'aurait poussé dans le filet.

« Ils disent que c'est non concluant. Mais on voit clairement que Larochelle n'a jamais touché la jambière pour pousser la rondelle. Au ralenti, la rondelle sort entre les jambières du gardien. Pour moi, ce n'est pas Larochelle qui a marqué, [Marc-Antoine] mais Séguin depuis l'arrière du filet. La rondelle a ensuite touché le patin [du défenseur des Wildcats Étienne] Morin.

« Nous ne pouvons évidemment pas faire changer la décision quelques jours plus tard, mais l'arbitre était mal positionné et nous sommes en discussions avec la Ligue. Il faut se donner le moyen [de rendre les bonnes décisions]. C'est une décision qui a eu beaucoup d'impact et ce sont les joueurs qui en paient le prix. Nous travaillons très fort pour [réussir] à Baie-Comeau. »

Sur une note plus positive, Grégoire s'est dit satisfait de la progression de son équipe cette saison.

« Nos joueurs ont toujours été engagés, mais ça prend des gars capables de faire la différence offensivement, ça prend des buts, a conclu Grégoire. Et c'est ce que nous avons vu. Ça va faire partie encore plus de notre équipe la saison prochaine et j'espère amener d'autres facettes offensives pour continuer d'avancer. »