Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Phoenix toujours en vie; les Tigres éliminent Rouyn

Publié
Mise à jour

Le Phoenix de Sherbrooke a comblé un retard de trois buts et a forcé la tenue d'un sixième match grâce à une victoire de 4 à 3 face aux Voltigeurs de Drummondville.

Alexis Gendron a ouvert la marque dès les premières minutes du match en complétant une belle passe d'Ethan Gauthier.

Après un but de Mikael Huchette en début de 2e, Gendron en a ajouté avec son quatrième but des séries pour porter l'avance des Voltigeurs à trois.

Sherbrooke a montré signe de vie par la suite avec deux buts sans réplique pour réduire l'écart.

Drummondville pensait bien s'offrir un coussin en fin de période sur une belle pièce de jeu de Vsevolod Komarov, mais le but a été refusé pour hors-jeu.

Le Phoenix a renversé la vapeur à mi-chemin en troisième. Tout d'abord, Olivier Dubois a créé l'égalité 3 à 3 avec son sixième des séries. Puis, moins de 30 secondes plus tard, Lewis Gendron a donné les devants à Sherbrooke pour la première fois du match en inscrivant son deuxième du match.

Les Tigres atteignent le carré d'as

Les Tigres de Victoriaville ont gagné 5-3, vendredi à domicile, et ont éliminé les Huskies de Rouyn-Noranda en cinq matchs dans leur série de deuxième tour de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.

Les Tigres ont rapidement pris les devants 2-0 en première période. Alexis Bourque a marqué son premier filet du match à 4:04 de jeu et Nikita Prishchepov a doublé l'avance des Tigres à 6:21.

Bourque a de nouveau touché la cible en fin de deuxième vingt dans la victoire. Pier-Olivier Roy et Maxime Pellerin ont complété le score. Joseph Henneberry et Maël Lavigne ont chacun obtenu deux mentions d'aide et le gardien Nathan Darveau a repoussé 37 tirs.

Samuel Savoie a inscrit deux buts et Andrei Loshko a aussi trouvé le fond du filet pour les Huskies. William Rousseau a terminé la partie avec 23 arrêts.

Savoie a réduit l'écart à 2-1 avec moins de deux minutes à jouer au premier engagement. L'attaquant a marqué son troisième filet des séries lors d'un avantage numérique.

En avance 3-1 après 40 minutes, les Tigres ont porté un dur coup aux Huskies en marquant après 1:03 de jeu en troisième période. Roy a obtenu un tir de pénalité et a déjoué Rousseau pour le but vainqueur.

Pellerin a trouvé le fond du filet pour la 11e fois des séries, à mi-chemin de l'engagement.

Savoie a inscrit son deuxième but de la rencontre avec 7:15 à disputer en temps réglementaire et Loshko a de nouveau touché la cible pour les Huskies un peu plus d'une minute plus tard.