Le no 9 de Mike Ribeiro décroché des hauteurs de l'aréna Glencore à Rouyn
Devant les accusations d'agression sexuelle qui pèsent contre Mike Ribeiro, les Huskies de Rouyn-Noranda ont pris la décision de décrocher la bannière de ce dernier, qui avait été hissée dans les hauteurs de l'aréna Glencore.
Le directeur opérationnel des Huskies Gilles Bérubé, a confirmé à ICI Abitibi-Témiscamingue que la bannière de l'ancien attaquant vedette sera retirée.
Ribeiro avait été le premier joueur de l'histoire de l'équipe à recevoir pareil honneur.
« On voulait être sûrs de ne pas être obligés de l'enlever en plein milieu de la saison. C'est par mesure préventive, donc s'il n'y a pas de suites à ça, on espère remettre la banderole le plus tôt possible », a-t-il déclaré en entrevue avec ICI.
Ribeiro, qui est aujourd'hui âgé de 42 ans, a fait la pluie et le beau temps dans la LHJMQ, entre les saisons 1997-1998 et 1999-2000.
Il a disputé deux campagnes à Rouyn-Noranda, amassant 125 et 167 points en saison régulière, avant d'être échangé aux Remparts de Québec lors de sa dernière campagne.
Après avoir récolté 45 points en 21 parties à Québec, le joueur de centre avait été rappelé par les Canadiens de Montréal.
Il a finalement totalisé 793 points, dont 565 mentions d'aide, en 1074 matchs dans la LNH.