Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Mooseheads trouvent leur entraîneur dans l'ECHL

Andrew Lord Andrew Lord - ECHL
Publié
Mise à jour

Les Mooseheads de Halifax ont annoncé vendredi l'embauche d'Andrew Lord à titre d'entraîneur-chef.

Le club de la Nouvelle-Écosse était à la recherche d'un nouveau patron derrière le banc depuis le congédiement de Jim Midgley après un balayage surprise au premier tour des séries contre le Titan d'Acadie-Bathurst.

Lord est l'entraîneur-chef de l'année en titre dans l'ECHL après avoir mené les Swamp Rabbits de Greenville (club affilié aux Kings de Los Angeles) à une fiche de 44-23-4-1 et au premier championnat de la division Sud de l'équipe en plus d'une décennie. Lord a passé quatre saisons à Greenville, où il a également occupé les postes de directeur général et de directeur des opérations hockey. 

« Nous sommes ravis qu'Andrew rejoigne notre équipe et nous sommes impatients de le voir prendre les rênes de notre jeune équipe remaniée », a déclaré le directeur général Cam Russell par voie de communiqué.

Avant de se joindre à Greenville, Lord a mené les Devils de Cardiff de la Elite Ice Hockey League en Angleterre (EIHL) à neuf titres distincts, dont trois championnats de conférence, deux championnats de la Challenge Cup, deux titres de ligue et deux championnats des séries éliminatoires. Il a été joueur/entraîneur de 2014 à 2018. 

Lord a connu une longue carrière de hockeyeur professionnel, dont quatre saisons avec le Rensselaer Polytechnic Institute (RPI) dans la NCAA. Il a ensuite joué 10 saisons et 462 matchs de hockey professionnel, évoluant dans la Ligue américaine de hockey, l'ECHL en deuxième division allemande et dans l'EIHL.