Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sags ont eu peur, mais peuvent fêter

Publié
Mise à jour

Maxime Massé, Alexis Morin et Thomas Desruisseaux se sont assurés de poursuivre la fête vendredi soir, après la cérémonie du retrait du chandail de David Desharnais au Centre Georges-Vézina

Les trois joueurs des Saguenéens de Chicoutimi ont amassé quatre points dans une victoire de 7 à 6 devant leurs grands rivaux, les Remparts de Québec. 

Avant la rencontre, une cérémonie s'est déroulée pour souligner le passage de Desharnais à Chicoutimi. Le no 15 a été hissé dans les hauteurs du Centre Georges-Vézina.

Morin et Desruisseaux ont donné le ton à la rencontre avec des filets en première période. Le 32e filet de Massé cette saison portait la marque à 6-3 Saguenéens en troisième période. Les trois joueurs ont terminé avec un but et trois mentions d'aide à leur fiche. 

Emmanuel Vermette a offert quatre buts d'avance à son équipe, mais au lieu d'éteindre les Remparts, c'est tout le contraire qui s'est produit. Xavier Lebel, Mavrick Rousseau-Hamel et Antoine Dorion ont marqué des buts consécutifs afin d'approcher les Remparts à un seul filet avec moins de quatre minutes à faire au match. 

Les Sags ont tenu bon au grand plaisir des partisans qui ont connu une soirée dont ils vont se rappeler longtemps. 

Les Foreurs jamais dans le coup

Les Cataractes ont dominé les Foreurs de Val-d'Or et l'ont emporté 8 à 1, à Shawinigan.

Sept joueurs ont trouvé le fond du filet pour les Cataractes dans la victoire. Félix Lacerte a marqué et ajouté trois mentions d'aide.

Les Foreurs ont perdu leurs 11 derniers matchs. L'équipe a obtenu huit avantages numériques, mais n'a marqué qu'à une occasion, son seul but de la rencontre.

Le triplé de St-Denis propulse Rimouski

Maël St-Denis a inscrit un tour du chapeau, incluant les deux premiers buts du match, pour aider l'Océanic de Rimouski à vaincre le Phoenix de Sherbrooke 6 à 3.

Alexandre Blais a aussi connu une soirée productive dans la victoire avec un but et trois mentions d'aide.

Côté a eu le sens du spectacle face à l'Armada

Justin Côté a inscrit le but gagnant, son deuxième filet du match, sur un tir de pénalité pour procurer une victoire de 5 à 4 aux Voltigeurs de Drummondville contre l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Côté a également obtenu une aide, sur le but de Noah Reinhard moins de deux minutes avant son tir de pénalité.

Le défenseur Xavier Villeneuve a récolté trois mentions d'aide pour l'Armada.

Le Phoenix a marqué trois fois en 19 tirs, incluant deux buts en avantage numérique.