Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Tigres ajoutent Tristan Luneau, les Voltigeurs Kassim Gaudet

Tristan Luneau Tristan Luneau - Dominic Charette
Publié
Mise à jour

Les Tigres de Victoriaville ont complété une transaction avec les Olympiques de Gatineau pour obtenir le défenseur de 19 ans Tristan Luneau.

En retour, les Olympiques obtiennent un choix conditionnel de cinquième ronde. Les détails des conditions n'ont pas été dévoilés.

Après avoir fait une croix sur le Mondial junior en raison d'une infection au genou, Luneau est de retour à Anaheim avec les Ducks. Selon Leroux, l'équipe a jusqu'au 10 février pour décider ce qu'elle fait de Luneau.

Choix de deuxième ronde des Ducks en 2022, Luneau s'est taillé un poste avec les Ducks et il a amassé un but et deux aides en sept matchs. Luneau, qui n'a joué aucun match avec les Olympiques dans la LHJMQ cette saison, a aussi ajouté deux aides en six matchs avec les Gulls de San Diego dans la Ligue américaine.

La saison dernière avec les Olympiques, Luneau a explosé offensivement et il a obtenu 20 buts et 83 points en 65 rencontres.

Luneau ira donc rejoindre son bon ami Noah Warren à Victoriaville, avec qui il a joué trois ans pour les Olympiques.

Les Tigres occupent le troisième rang de la conférence Ouest avec une fiche de 23-9-3 en 3 matchs.

Les Remparts échangent leur capitaine

Les Voltigeurs de Drummondville ont de leur côté fait l'acquisition de Kassim Gaudet, en provenance des Remparts de Québec.

Québec reçoit Loïc Goyette, ainsi que deux choix de deuxième tour (2024 et 2026). Les Remparts cèdent aussi un choix de troisième tour en plus de Gaudet.

Capitaine des Remparts, Gaudet est un attaquant de 19 ans qui a récolté 12 buts et 28 points en 37 rencontres cette saison.

De son côté, Goyette a amassé 13 buts et 18 points en 37 sorties dans l'uniforme des Voltigeurs cette saison.