Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Voltigeurs enfilent une septième victoire de suite

Publié
Mise à jour

Peter Repcik a brisé l'égalité à mi-chemin en troisième période et les Voltigeurs de Drummondville ont remporté un septième match d'affilée, cette fois au compte de 3-2 contre les Cataractes, à Shawinigan.

Avec 14 matchs à jouer à la saison, les Voltigeurs sont toujours au premier rang de l'Ouest avec une fiche de 39-10-5. Drummondville est l'équipe de l'heure dans la LHJMQ avec 18 victoires à ses 19 derniers matchs, depuis le 28 décembre 2023.

Justin Côté et Mikael Diotte ont également marqué pour les Voltigeurs, alors qu'Ethan Gauthier a obtenu une aide. Riley Mercer a terminé sa journée de travail avec 36 arrêts.

Noah McKinnon et Brett Yuzik ont touché la cible dans cette troisième défaite consécutive des Cataractes. Mathys Fernandez a livré une performance de 21 arrêts.

Quelques instants après avoir vu les Cataractes créer l'égalité en troisième période, Repcik a profité d'une belle passe de Yan Gaudreau en entrée de zone pour attaquer le filet adverse et marquer le but gagnant d'un bon tir des poignets.

Il s'agissait du 24e but de la campagne de Repcik, qui est le quatrième meilleur buteur des Voltigeurs cette saison derrière Gauthier (29 buts), Sam Olivier (27 buts) et Côté (25 buts).

Les Voltigeurs et les Cataractes se retrouveront dès vendredi prochain, alors que Drummondville tentera de prolonger sa série de succès.

Les Voltigeurs, qui ont remporté leurs cinq matchs contre Shawinigan cette saison, auront aussi l'occasion de balayer la série de six matchs contre leurs rivaux cette saison.

Remparts 1 - Foreurs 5

Xavier Sarrasin a marqué le but de la victoire et a récolté deux mentions d'aide dans un gain de 5-1 des Foreurs contre les Remparts de Québec, à Val-d'Or.

Sarrasin a maintenant totalisé quatre buts et 13 points en 17 rencontres avec les Foreurs depuis qu'il a été acquis de l'Armada de Blainville-Boisbriand.

La formation de l'Abitibi-Témiscamingue, dernière au classement général de la Ligue de hockey junior Maritimes du Québec, a mis un terme à une série de trois revers. Les Diables rouges ont pour leur part prolongé la leur à huit, eux qui ont perdu 37 de leurs 55 rencontres depuis le début de la saison.

Nathan Brisson, Nathan Baril, Thomas Larouche et Alix Durocher ont aussi soulevé la foule du Centre Agnico Eagle en faisant scintiller la lumière rouge. 

Après avoir connu une séquence personnelle de 12 défaites plus tôt cette saison, William Blackburn a remporté trois de ses quatre derniers départs devant la cage des Foreurs. Cette fois, il a bloqué 29 tirs.

À l'autre bout de la patinoire, Vincent Filion a cédé cinq fois sur 26 lancers. Il ne compte qu'une victoire en 12 décisions avec les Remparts après avoir signé 10 gains en 25 matchs avec l'Océanic de Rimouski en début de saison.

Julien Béland a été le seul représentant de la Vieille Capitale à trouver le fond du filet. Son 23e filet de la campagne, marqué à 4:51 de la deuxième période, réduisait l'écart à un but.

Les Remparts seront de retour au Centre Vidéotron pour deux matchs, vendredi et dimanche. Ils croiseront le fer successivement avec les Sea Dogs de Saint-Jean et les Mooseheads de Halifax. 

Les Foreurs recevront pour leur part les Huskies de Rouyn-Noranda, jeudi.

Drakkar 1 – Tigres 2

Maxime Pellerin a tranché lors de la séance de tirs de barrage en faveur des Tigres, qui sont venus de l'arrière pour défaire le Drakkar de Baie-Comeau 2-1 à Victoriaville.

Egor Goriunov avait préalablement créé l'égalité avec 94 secondes à jouer en troisième période. Nathan Darveau a bloqué 24 tirs et les Tigres ont gagné un cinquième match de suite.

Justin Poirier a accru son avance au sommet des buteurs du circuit Cecchini avec son 41e but de la saison. Charles-Édward Gravel a repoussé 29 rondelles pour le Drakkar, qui avait remporté ses cinq derniers matchs.

Phoenix 3 – Océanic 4

Alexandre Blais a marqué le filet décisif en septième ronde de la fusillade et l'Océanic a vaincu le Phoenix de Sherbrooke 4-3, à Rimouski.

Spencer Gill avait préalablement forcé la tenue d'une période supplémentaire avec 2:44 à jouer en troisième période. Maël St-Denis et Jacob Mathieu ont aussi fait bouger les cordages pour l'Océanic. 

Louis-Alex Tremblay a marqué deux buts et Andrew Belchamber a été l'autre buteur de la formation de l'Estrie.

William Lacelle a signé la victoire avec une performance de 25 arrêts. Son vis-à-vis Mathys Routhier a été mis à l'épreuve à 26 reprises.

Olympiques 2 – Titan 3

Le Titan d'Acadie-Bathurst a mis un terme à une séquence de quatre défaites en venant à bout des Olympiques de Gatineau au compte de 3-2, au Centre régional K.C. Irving.

Robert Orr a inscrit le filet décisif à 12:58 de la troisième période. Ses coéquipiers Matthew McRae et Colby Huggan ont également fait scintiller la lumière rouge. Joshua Fleming a effectué 31 arrêts.

Justin Boisselle et Nathan Lévesque ont répliqué pour les Olympiques. Zach Pelletier a repoussé 19 rondelles, perdant un troisième match de suite.

Wildcat 8 – Mooseheads 2

Julius Sumpf et Miles Mueller ont réussi des doublés pour propulser les Wildcats de Moncton vers une victoire de 8-2 contre les Mooseheads, à Halifax.

Adam Fortier-Gendron, Thomas Auger, Vincent Collard et Olivier Boutin ont également contribué au festival offensif. Jacob Steinman a repoussé 20 tirs.

Peter Reynolds et Liam Kilfoil ont enfilé l'aiguille pour les favoris locaux. Les gardiens Jack Milner et Mathis Rousseau ont été bombardés de 37 tirs.