Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Poirier et Gill font encore fureur contre les Wildcats

Publié
Mise à jour

Justin Gill et Justin Poirier ont marqué deux fois chacun en plus d'avoir amassé une aide dans un gain de 6-3 du Drakkar contre les Wildcats de Moncton, à Baie-Comeau, mercredi.

Baie-Comeau conserve ainsi 11 points d'avance sur les Voltigeurs de Drummondville au sommet du classement général, alors que ces derniers ont deux matchs de plus de joués.

Poirier, qui est admissible au repêchage 2024 de la LNH, est le meilleur buteur de la LHJMQ avec un total de 39 réussites.

Justin Gill a profité d'une ouverture en première période pour briser la glace en logeant la rondelle dans la partie supérieure du filet.

Seulement 19 secondes après le but égalisateur de Miles Mueller, Gill a remis à Poirier pour redonner les devants au Drakkar 2-1. Puis Gill est revenu à la charge avec son 31e but de la campagne.

Julien Paillé et Raoul Boilard ont également fait scintiller la lumière rouge pour offrir à leur troupe un coussin de 5-2 en deuxième période, tandis que Poirier a complété la marque en troisième.

Isaac Dufort s'est fait complice de deux buts et Charles-Édward Gravel a effectué 28 arrêts.

Miles Mueller, Oscar Plandowski et Thomas Auger ont assuré la réplique des Wildcats. Keegan Warren a repoussé 31 des 37 rondelles dirigées vers lui. 

Onze buts écrasants des Voltigeurs

Peter Repcik et Sam Olivier ont chacun récolté deux buts et une aide pour aider les Voltigeurs de Drummondville à vaincre le Phoenix 11-1, à Sherbrooke.

Noah Reinhart a été meilleur pointeur des visiteurs avec quatre mentions d'aide. Vsevolod Komarov a amassé un filet et deux aides. Riley Mercer a bloqué 30 rondelles.

Lukas Landry a lui aussi réussi un doublé. Luke Woodworth et Kassim Gaudet ont pour leur part touché la cible une fois et ajouté une mention d'aide. Ethan Gauthier et Maxime Lafond ont été les autres buteurs des Voltigeurs.

Hugo Primeau a été le seul joueur du Phoenix à enfiler l'aiguille.

L'entraîneur-chef de l'équipe de l'Estrie, Gilles Bouchard, a dû jongler avec ses gardiens dans cette rencontre. 

Il a envoyé Jacob Brochu dans la mêlée pour amorcer le match, mais l'a retiré du filet après 13:53 de jeu après qu'il eut cédé trois fois sur quatre lancers. En relève, Mathys Routhier a permis cinq buts sur 14 tirs, et sa journée de travail était terminée à la fin du deuxième engagement.

De retour dans le feu de l'action pour les 20 dernières minutes, Brochu a alloué trois autres buts en 10 tirs.

Les Voltigeurs, qui montrent une fiche de 20-2-1 à leurs 23 dernières rencontres, sont au sommet de l'Association de l'ouest. Avec 73 points, ils devancent le Phoenix par 23 points.

L'attaquant des Voltigeurs Mikael Huchette a écopé d'une pénalité majeure et d'une extrême inconduite de partie en fin de première période pour avoir donné du bâton. Dans l'autre clan, Israël Mianscum a également été chassé en fin de rencontre.

Les Voltigeurs seront de retour à la maison pour trois matchs, dont le premier vendredi, contre les Cataractes de Shawinigan. Le Phoenix accueillera pour sa part les Remparts de Québec, le même jour.