Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joshua Roy et Ethan Gauthier s'illustrent à Val-d'Or

Publié
Mise à jour

Joshua Roy a marqué deux buts et Ethan Gautier a récolté trois mentions d'aide dans une victoire facile de 6 à 1 du Phoenix de Sherbrooke sur les Foreurs de Val-d'Or, samedi.

Après avoir été retranché par le Canadien jeudi, Roy a récolté quatre points en deux rencontres. De son côté, Gauthier – un espoir en vue de l'encan 2023 de la LNH – a récolté huit points, dont sept mentions d'aide en quatre matchs depuis le début de la campagne.

Roy a inscrit le premier but du match après seulement 3 :08 d'écoulés au premier vingt. David Doucet a répliqué pour les locaux, quatre minutes après le but de l'espoir du Tricolore. Le Phoenix a ensuite enchainé avec cinq buts sans riposte.

Joel Marchon, Tyson Hinds et Milo Roelens ont trouvé le fond du filet avant que Roy n'enfile son deuxième du match en troisième. Justin Gill a complété la marque avec un peu plus d'une minute à jouer avec son septième de la saison. Trois des six buts des Sherbrookois ont été inscrits en avantage numérique.

Trois points pour Dumais à son retour

Mathieu Cataford a créé l'égalité avec huit minutes à jouer en troisième et Markus Vidicek a donné la victoire aux siens en prolongation dans un gain de 5 à 4 des Mooseheads de Halifax sur les Eagles du Cap-Breton.

Jordan Dumais a récolté trois mentions d'aide à son premier match depuis son retour du camp d'entraînement des Blue Jackets de Columbus. Attilio Biasca, Brady Schulz et Jack Martin ont marqué les autres buts pour Halifax.

Zachary Gravel a marqué deux buts pour les Eagles. Luke Patterson et Cam Squires ont également fait scintiller la lumière rouge.

Le Drakkar survit à Massé et Vermette

Emmanuel Vermette et Maxim Massé ont marqué deux buts chacun, mais le Drakkar de Baie-Comeau a tout de même vaincu les Saguenéens de Chicoutimi 6 à 4, samedi, au Centre Georges-Vézina.

Nathan Baril, Justin Poirier et Matthew MacDonald ont tous récolté deux points. Les six marqueurs des visiteurs ont été différents. MacDonald a été le premier à trouver le fond du filet. Isaac Dufort a doublé l'avance du Drakkar avant la fin du premier vingt.

Après le premier de Vermette, Alexis Bernier et Andrew Belchamber ont enchaîné avec un but chacun en deuxième période pour faire 4 à 1. Chicoutimi a réduit l'écart à un but en troisième avant que Justin Poirier ne marque son quatrième de la saison pour faire 5 à 3. Après le quatrième but des Sas, Niks Fenenko a porté la marque finale à 6 à 4.

Rochette offre la victoire aux Remparts

Theo Rochette a inscrit le but vainqueur en prolongation pour offrir une victoire de 3 à 2 aux Remparts de Québec sur les Olympiques de Gatineau.

Il s'agissait du premier but de la saison de Rochette sur un jeu préparé par James Malatesta et Vsevolod Komarov.

ContentId(3.1412588):LHJMQ : Remparts 3 - Olympiques 2 (Prol.) (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Après avoir tiré de l'arrière 2 à 0, les Olympiques ont effectué une remontée en 3e période grâce à des buts d'Antoine Michaud et Cole Cormier.

Nathan Gaucher et Pier-Olivier avaient précedemment donné une avance de deux buts aux Remparts.

Le gardien William Rousseau a mérité la victoire grâce à 26 arrêts, alors qu'Emerik Despatie a effectué 27 arrêts devant le filet de Gatineau.

Mathis Cloutier se fait des amis à Shawinigan

Mathis Cloutier a inscrit deux buts et une aide pour aider les Cataractes de Shawinigan à vaincre les Huskies de Rouyn-Noranda 4 à 2.

Cloutier a inscrit le premier but du match sur un effort individuel en désavantage numérique avant de terminer le travail avec un but dans un filet désert.

Lou-Félix Denis et Lorenzo Canonica ont également touché la cible pour les champions en titre du circuit Courteau.

Chez les Huskies, Anthony Turcotte et Leighton Carruthers ont été les marqueurs.

Antoine Coulombe a effectué seulement 16 arrêts pour mériter la victoire.

Facile pour l'Armada à Rimouski

Alexis Gendron a récolté un but et une passe, samedi, aidant l'Armada de Blainville-Boisbriand à l'emporter 5-0 à Rimouski, contre l'Océanic.

Gendron a donné les devants 1-0 aux siens avec un bel effort en solo, au début de la période médiane.

Il a gardé la rondelle en entrée de zone, s'est vite créé de l'espace vers la gauche et a fait mouche d'un tir des poignets.

Gendron a ensuite été complice du filet d'Anri Ravinskis, tôt en troisième période.

Alexey Kulikov a marqué en faisant dévier le tir-passe de Zachary Cardinal, en milieu de période, puis Jonathan Fauchon a ajouté un doublé.

Charles-Édward Gravel a bloqué 32 tirs pour les visiteurs.

Le club local a touché le poteau en trois occasions, dans ce qui a été un troisième revers consécutif.

Entrée en scène réussie pour les Wildcats

Les Wildcats de Moncton ont débuté la saison du bon pied avec une victoire de 4 à 1 face aux Sea Dogs de Saint John.

Yoan Loshing a animé l'attaque des siens avec un but et deux mentions d'aide. Étienne Morin, Vincent Labelle et Maxim Barbashev ont marqué les autres buts des Cats. La réplique des locaux est venue de la palette de Cole Burbidge.

Vincent Filion a mérité la victoire grâce à 28 arrêts. La défaite est allée à la fiche de Ventsislav Shingarov qui a repoussé 31 lancers.

LeBlanc fait la différence en prolongation

Patrick LeBlanc a fait la différence après une minute de prolongation pour donner la victoire 2 à 1 aux Islanders de Charlottetown sur le Titan d'Acadie-Bathurst. Francesco Lapenna a été étincelant avec 45 arrêts sur 46 lancers pour voler le match.

Lapenna a fermé la porte sur six avantages numériques adverses. Alexis Michaud a marqué l'autre but des Islanders. Keiran Gallant s'est fait complice des deux buts des siens.

La réplique du Titan est venue de Jacob Melanson. Jan Bednar et Sergei Litvinov se sont partagé le travail pour repousser 24 des 26 lancers adverses.