Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Halifax prolonge sa séquence à 24 matchs avec un point grâce à Jordan Dumais

Jordan Dumais Jordan Dumais - Mooseheads de Halifax
Publié
Mise à jour

Jordan Dumais a inscrit trois buts et les Mooseheads de Halifax ont vaincu l'Océanic de Rimouski 6 à 1 pour prolonger à 24 matchs la séquence de l'équipe sans subir de défaite en temps réglementaire.

Au cours de cette séquence fructueuse, Halifax a remporté 21 matchs et subi trois défaites en prolongation ou en séance de tirs de barrage.

La dernière fois que les Mooseheads ont terminé un match sans ajouter un point au classement remonte au 27 novembre dans une défaite de 5 à 4 face aux Wildcats de Moncton.

Avec ce gain, Halifax se rapproche à sept points des Remparts de Québec et du sommet de la LHJMQ. La troupe de la Nouvelle-Écosse compte un match en main sur Québec.

Dumais a porté sa récolte de point à 91 cette saison, un sommet dans la LCH devant Connor Bedard qui a présentement 90 points au compteur avant les matchs du dimanche soir dans la LCH.

Evan Boucher, Brody Fournier et Attilio Biasca ont également touché la cible pour les gagnants. Julien Béland a été l'unique buteur de l'Océanic qui avait pourtant pris les devants 1 à 0 en début de deuxième période.

Sherbrooke s'offre un coussin au sommet

Le Phoenix de Sherbrooke s'est offert un coussin de trois points devant les Olympiques de Gatineau au sommet de l'Association de l'Ouest grâce à une victoire de 5 à 1 sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Le gardien Olivier Adam et l'attaquant Israël Mianscum ont été les vedettes des Sherbrookois. Adam a réalisé 26 arrêts pour signer la victoire. De son côté, Mianscum a marqué deux fois et il a ajouté une mention d'aide. L'espoir du prochain repêchage de la LNH Ethan Gauthier a lui aussi trouvé le fond du filet en plus d'ajouter une aide à sa fiche. Cole Huckins et Jakub Brabenec ont marqué les deux autres buts de la formation locale.

La réplique des Huskies est venue de la palette de Thomas Verdon qui créait alors l'égalité un à un après 5:37 du début du match. L'espoir du Canadien Joshua Roy a été blanchi dans la victoire.

Les Eagles s'éloignent des Islanders

À égalité avant le duel entre les deux équipes, les Eagles du Cap-Breton se sont éloignés des Islanders de Charlottetown avec une victoire de 4 à 1, dimanche du côté du Centre 200 de Sydney.

Jacob Newcombe a été le premier à toucher la cible à mi-chemin dans le match avec son 16e de la saison. Son coéquipier Samuel Johnson l'a imité un peu moins de six minutes plus tard pour faire 2 à 0 en faveur des locaux.

Charlottetown a offert la réplique après 7:41 en troisième période pour réduire l'écart à un seul but. Cam Squires a cependant ramené la priorité de deux filets pour son équipe quelques minutes plus tard. Ivan Ivan a complété la marque avec son 21e but de la saison dans un filet désert.

Oliver Satny a mérité la victoire avec 28 arrêts contre 27 rondelles repoussées pour son vis-à-vis, Jakob Robillard.

L'Armada vient de l'arrière en fin de match

Maximilian Streule a marqué le but décisif pour l'Armada de Blainville-Boisbriand qui est revenue de l'arrière en fin de match pour vaincre les Foreurs de Val-d'Or 5 à 4.

Les Foreurs ont été les premiers à toucher la cible dans le match quand ils Zachaël Turgeon a trouvé le fond du filet après exactement deux minutes d'écoulées à la rencontre. L'avance de Val-d'Or est demeurée ainsi pour une dizaine de minutes avant que Justin Boisselle ne touche la cible pour l'Armada. Xavier Sarrasin a offert la première avance de locaux dans le match avec 26 secondes à jouer à la première période.

Louis Robin a de nouveau ramené tout le monde à la case départ avec son 11e de la saison pour les Foreurs à 8 :50 de la deuxième période. L'Armada s'est redonné une priorité d'un but avec trois minutes à jouer grâce au 16e but de la saison de Mikaël Denis.

Charles-Antoine Beauregard et Antoine Lagacé ont tous deux marqué en troisième pour donner les devants 4 à 3 aux Foreurs, mais Thomas Paquet a effacé ce déficit seulement 26 secondes après le but de Lagacé. Streule a ensuite inscrit le but qui a fait la différence avec 1:47 à jouer au match.

Les Sags s'effondrent en troisième période

Marc-Antoine Séguin a fait bouger les cordages à deux occasions et le Drakkar de Baie-Comeau a défait les Saguenéens de Chicoutimi 5-2.

Les Sags avaient pris les devants 2-0 au deuxième tiers après les buts de Fabrice Fortin et Félix Bédard, mais tout s'est effondré par la suite.

Félix Gagnon a amorcé en troisième période la remontée du Drakkar, qui a enchaîné cinq buts sans réplique. Vincent Collard et Charles-Antoine Dumont sont les autres qui ont touché la cible dans la victoire.

Olivier Ciarlo a ajouté ce gain à sa fiche avec une performance de 22 arrêts.

Lafond gâche la belle soirée de travail de Fleming

Maxime Lafond a inscrit le but décisif en tirs de barrage et les Voltigeurs de Drummondville l'ont emporté 2-1 face au Titan d'Acadie-Bathurst.

Les Voltigeurs sont venus gâcher la performance de 49 arrêts de Joshua Fleming pour l'emporter. Seul Jérémy Lapointe l'avait déjoué en temps règlementaire, forçant la prolongation avec 6 secondes à écouler au cadran.

Après deux périodes sans but, Donovan Arsenault avait ouvert la marque tard au troisième tiers, à 18:51.