Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Drakkar dispose des Voltigeurs et atteint le plateau des 100 points

Publié
Mise à jour

Le Drakkar de Baie-Comeau est la première équipe du hockey junior canadien à atteindre le plateau des 100 points cette saison.

La troupe de Jean-François Grégoire a remporté un duel au sommet contre les Volitigeurs de Drummondville par la marque de 4-2, mercredi au Centre Henry-Leonard.

La meilleure équipe du circuit Cecchini récolte donc les deux points avec cette victoire et maintient sa première place dans la LHJMQ avec 101 points, 13 points devant les Voltigeurs, deuxième au classement général.

Charles-Edward Gravel a réalisé 32 arrêts dans la victoire alors que Louis-Charles Plourde a inscrit le but victorieux avec 6 :58 à faire au duel.

Jules Boilard avait ouvert la marque tard en première période. Baie-Comeau en avait rajouté au retour du premier entracte grâce au 26e filet du capitaine Isaac Dufort.

Lukas Landry et Noah Reinhart ont offert la réplique du côté de Drummondville.

Malgré 39 arrêts de Filion, les Tigres battent les Remparts 5-2

Vincent Filion a repoussé 39 tirs sur 42 pour les Remparts, mais les Tigres de Victoriaville l'ont tout de même emporté 5-2, mercredi à Québec.

Justin Larose a inscrit un but et deux aides, alors que Justin Gendron et Maël Lavigne ont marqué et ajouté une aide. Maxime Pellerin et Egor Goriunov ont aussi trouvé le fond du filet dans la victoire.

Julien Béland et Daniel Agostino ont touché la cible pour les Remparts. Leur gardien Gabriel D'Aigle a réalisé 21 arrêts.

Les Tigres ont gagné leurs quatre duels contre les Remparts cette saison. L'équipe avait remporté trois de ses cinq derniers matchs avant celui de mercredi, incluant une victoire de 4-1 contre ces mêmes Remparts le 28 février.

Les Remparts n'avaient remporté qu'une de leurs 10 dernières rencontres et avaient perdu trois matchs consécutifs avant d'affronter les Tigres.

Les Tigres ont dominé la première période 17-3 au chapitre des tirs, mais ce sont les Remparts qui menaient 1-0 après 20 minutes. Béland a ouvert la marque avec son 27e filet de la campagne, à 12:57 de jeu.

À force de décocher, les Tigres ont réussi à battre le gardien des Remparts. Lors d'un avantage numérique, Pellerin a inscrit son 30e but de la saison pour égaler la marque 1-1 à 4:40 de jeu au deuxième engagement. Les Tigres ont marqué seulement quatre secondes après le début de leur avantage numérique.

Goriunov a donné les devants 2-1 aux Tigres à 4:55 de jeu en troisième période. Larose a récolté sa deuxième aide du match sur le 27e filet de la saison de son coéquipier.

Moins d'une minute plus tard, Gendron est venu porter le score à 3-1 avec son 14e but de la campagne.

Lavigne, qui a obtenu une mention d'aide sur le filet de Gendron, a marqué dans un filet désert avec 4:05 à disputer en temps réglementaire.

Agostino a marqué en avantage numérique avec moins de deux minutes à jouer et Larose a ajouté un autre but dans un filet désert à 19:28 pour compléter le score final, à 5-2.

Moncton l'emporte sans difficulté contre Saint-Jean

Les Wildcats ont marqué les quatre premiers buts et l'ont finalement emporté 6-1 contre les Sea Dogs de Saint-Jean, à Moncton.

Alex Mercier et Yoan Loshing ont les deux marqué et obtenu une aide dans la victoire.

Les Wildcats ont dominé le premier vingt 19-6 au chapitre des lancers.

Tour du chapeau d'Olivier Houde

Olivier Houde a inscrit un tour du chapeau pour aider les Eagles à vaincre les Islanders de Charlottetown 7-4 au Cap-Breton.

Cole Burbidge a marqué et récolté quatre mentions d'aide. Le défenseur Tomas Cibulka a obtenu trois aides et Houde a aussi obtenu une aide.

Les Eagles ont marqué lors de leurs deux avantages numériques.

Les Huskies remportent un festival offensif

Le tour du chapeau de Thomas Verdon a aidé les Huskies de Rouyn-Noranda à vaincre les Foreurs de Val-d'Or 8-6.

Bill Zonnon a obtenu une mention d'aide sur chacun des buts de Verdon.

Nathan Bisson a récolté quatre aides pour les Foreurs, qui ont échappé une avance de 6-3.

Sept buts ont été inscrits en avantage numérique dans ce match.

L'Armada tient le navire

L'Armada de Blainville-Boisbriand a limité le Phoenix de Sherbrooke à 17 lancers et l'a emporté 2-1.

Samuel St-Hilaire a terminé le match avec 39 arrêts pour le Phoenix.

Jonathan Fauchon a inscrit le but vainqueur avec quatre minutes à jouer en temps réglementaire.