Riley Kidney donne la victoire aux Olympiques en prolongation
Riley Kidney a marqué en prolongation pour donner la victoire aux Olympiques de Gatineau 4-3 contre les Remparts de Québec, samedi.
L'espoir du CH a tiré en plongeant et la rondelle a dévié sur le défenseur adverse Nicolas Savoie pour se retrouver derrière William Rousseau.
Blanchi la veille à son premier match avec sa nouvelle équipe, également contre les Remparts, Kidney a ajouté deux passes en plus pour porter son total à 15 buts et 33 mentions d'assistance en 31 rencontres cette saison.
Il a d'abord contribué au premier but du match, celui de Cam MacDonald, puis à celui de Samuel Savoie qui faisait 3-1 en deuxième période.
Colin Ratt a été l'autre marqueur dans la victoire, alors que le gardien Francesco Lapenna a eu sa revanche sur les Remparts cette fois avec 27 arrêts.
Zachary Bolduc avait forcé la prolongation à 40 secondes de la fin du match après que Rousseau ait quitté son filet au profit d'un sixième attaquant.
Vsevolod Komarov et Daniel Agostino ont aussi assuré la réplique de Québec.
Les Remparts ont par ailleurs annoncé une mauvaise nouvelle en révélant que le défenseur Evan Nause s'absenterait pendant environ six semaines en raison d'un pied cassé. Il n'était pas de la formation aujourd'hui.
Le Phoenix remporte un festival offensif
Quatre joueurs du Phoenix de Sherbrooke ont récolté au moins trois points dans une victoire de 9 à 5 du Phoenix sur les Voltigeurs de Drummondville.
Israël Mianscum, Cole Huckins et Milo Roelens ont tous les trois amassé un but et deux aides, alors que Jaheem Lagacé a récolté trois aides. Ethan Gauthier a inscrit un doublé pour le Phoenix.
Le capitaine du Phoenix Kaylen Gauthier a profité de ce festival de buts pour trouver le fond du filet pour la première fois de la saison. Riley Mercer a cédé à neuf reprises devant un barrage de 51 lancers devant le filet des Voltigeurs.
De l'autre côté de la patinoire, son opposant Olivier Adam a connu des difficultés. Il a été chassé du match après avoir accordé cinq buts devant seulement 17 lancers. Samuel St-Hilaire a mérité la victoire avec quatre arrêts.
Luke Woodworth a été le meilleur des Voltigeurs avec un but et deux aides. Tristan Roy, Jérémy Lapointe, Mikael Diotte et Michael Derbidge ont aussi fait bouger les cordages chez les Voltigeurs.
Les Wildcats s'amusent face à l'Océanic
Maxim Barbashev a fait scintiller la lumière rouge à deux reprises et les Wildcats de Moncton l'ont facilement emporté 5 à 1 face à l'Océanic de Rimouski.
Barbashev a ouvert la marque après seulement 74 secondes en première période. Maxime Coursol a créé l'égalité en fin de période, mais ce fut le seul moment de réjouissance pour l'Océanic.
Yoan Loshing, Charles Beaudoin, Alexis Daniel et Barbashev ont tous marqué pour donner la victoire aux Wildcats. Le deuxième but de Barbashev était son 20e de la saison. En plus de marquer, Daniel a de son côté ajouté deux mentions d'aide.
Jacob Steinman a été solide devant le filet des Wildcats avec une performance de 26 arrêts. Patrik Hamrla a réalisé 24 arrêts dans le camp des perdants.
Les Eagles ont raison du Drakkar
Xavier Daigle a amassé trois mentions d'aide pour permettre aux Eagles du Cap-Breton de l'emporter 4 à 3 sur le Drakkar de Baie-Comeau.
Baie-Comeau a frappé en premier dans ce duel quand Isaac Dufort a inscrit son 11e filet de la saison. Son tir des poignets du cercle gauche a surpris Olivier Ciarlo du côté de la mitaine.
Les Eagles ont toutefois répliqué avec trois buts sans riposte. Jacob Newcombe, Ivan Ivan et Samuel Johnson ont permis au Cap-Breton de prendre une avance de deux buts.
Le Drakkar a toutefois réussi à revenir de l'arrière grâce à des filets d'Anthony Lavoie et de Charles-Antoine Dumont.
Trevor Thurston a brisé l'égalité de 3 à 3 à 7:52 de la troisième période pour donner les devants pour de bon aux siens. Daigle a récolté sa troisième passe du match sur le but gagnant.
Nicolas Ruccia a mérité la victoire avec une performance de 21 arrêts, alors que Ciarlo a stoppé 27 rondelles dans la défaite.
L'Armada explose en deuxième période pour l'emporter
L'Armada de Blainville-Boisbriand a marqué trois buts au deuxième tiers pour s'envoler avec une victoire de 4-3 sur les Foreurs de Val-d'Or.
Jonathan Fauchon a récolté un but et une passe dans la victoire après avoir ouvert la marque.
Les Foreurs ont pris les devants 2-1 grâce à Louis Robin et William Provost.
Philippe Fauchon, Vincent Desjardins et Alexis Bourque ont toutefois enchaîné trois buts sans réplique dans cette ordre pour les vainqueurs.
Alexandre Guy a ajouté un dernier but à 1:36 de la fin dans une cause perdante.
Les Huskies poursuivent sur leur lancée
Olivier Dubois a récolté deux buts et une mention d'assistance et les Huskies de Rouyn-Noranda ont triomphé 4-1 face au Titan d'Acadie-Bathurst.
Les Huskies n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs neuf dernières parties (7-0-2).
Anthony Turcotte et Benjamin Brunelle ont été les autres buteurs dans la victoire.
Seul Donovan Arsenault a touché la cible dans le clan adverse, ayant brisé la glace tôt au deuxième engagement.