Simon Gagné de retour chez les Remparts en tant qu'adjoint à Patrick Roy
L'ancienne vedette des Remparts de Québec Simon Gagné a accepté de relever un défi derrière le banc de l'équipe.
Gagné occupera un double rôle, alors qu'il sera à la fois entraîneur adjoint et conseiller au directeur général, Patrick Roy. Il a été présenté aux membres des médias, mercredi matin.
C'est un retour pour l'ancien hockeyeur de 42 ans au sein de l'équipe avec laquelle il a disputé les deux dernières campagnes de sa carrière dans la LHJMQ, en 1997-1998 et 1998-1999.
« C'est un honneur pour nous de voir Simon se joindre à notre personnel hockey. Il a porté le chandail des Remparts pendant deux saisons et de le voir revenir avec nous représente une grande fierté pour l'organisation, a tout d'abord mentionné Roy. Fort d'une carrière de 14 saisons dans la Ligue nationale de hockey, il pourra partager son expérience auprès des jeunes joueurs de notre organisation et il s'agira pour eux d'une belle opportunité de pouvoir le côtoyer dans leur quotidien », a souligné l'entraîneur-chef.
« Je suis excessivement heureux de me joindre au personnel d'entraîneurs des Remparts, une organisation de première classe et pour qui j'ai toujours gardé un attachement sincère » a mentionné Gaagné. Depuis quelques années déjà, je me suis impliqué dans le hockey mineur de la région de Québec à différents niveaux et lorsque Patrick m'a contacté, j'ai pris le temps de discuter avec lui et de réfléchir à son offre. J'ai rapidement constaté qu'il s'agissait d'une opportunité exceptionnelle qui se présentait à moi et je suis très excité à l'idée de relever ce nouveau défi avec les Remparts de Québec, là où tout a commencé pour moi en 1997 », a-t-il poursuivi.
Après sa première année à Québec, il avait été un choix de 1re ronde des Flyers de Philadelphie, le 22e au total.