Tristan Luneau complète la remontée en tirs de barrage
GATINEAU, Qc – Tristan Luneau a marqué le but décisif en tirs de barrage et les Olympiques de Gatineau ont complété leur remontée pour battre les Tigres de Victoriaville 4-3, vendredi soir.
Après que Joey Vetrano eut donné les devants aux Olympiques en fusillade, Tommy Cormier a créé l'égalité dès la tentative suivante. Luneau a ensuite déjoué le gardien Nathan Darveau et Emerik Despatie a fermé la porte aux dépens de Justin Sullivan.
Les Olympiques, qui tiraient de l'arrière 3-1 en troisième période, ont obtenu une sixième victoire consécutive.
Zachary Dean a réduit l'écart et Colin Ratt a envoyé le match en prolongation alors qu'il ne restait que trois minutes à écouler. Cole Cormier a également fait bouger les cordages pour la formation de Gatineau.
Tommy Cormier, Justin Larose et Maxime Pellerin ont assuré la réplique pour les Tigres, qui ont perdu pour une première fois en quatre sorties.
Despatie a conclu la rencontre avec 17 arrêts. Les Tigres n'ont pas été en mesure de récompenser le brio de Darveau, qui a repoussé 36 rondelles dans une cause perdante.
Au tour de Hinds de transporter le Phoenix
Tyson Hinds a inscrit deux buts et il a ajouté une aide pour permettre au Phoenix de Sherbrooke de triompher 4-1 face aux Saguenéens de Chicoutimi.
Le meilleur buteur et pointeur de la LHJMQ, Justin Gill, a marqué son 13e but de la campagne et il a obtenu son 23e point en se faisant complice du filet d'Anthony Munroe-Boucher.
L'espoir des Canadiens de Montréal Joshua Roy a récolté une mention d'aide.
Le Phoenix domine le classement de la LHJMQ avec une fiche de 9-1-1.
Dans la défaite, Charles-Antoine Lavallée a réalisé 40 arrêts pour les Saguenéens.
Le vent tourne en 2e pour l'Océanic
Jacob Mathieu a commencé et terminé une poussée de trois buts en deuxième période et l'Océanic de Rimouski a vaincu le Drakkar de Baie-Comeau 5-2.
Frédéric Brunet, Maël St-Denis et Alexander Gaudio ont également fait mouche pour l'Océanic, qui a mis fin à une séquence de trois défaites.
Mathis Gauthier et William Dumoulin ont tous deux amassé deux mentions d'assistance pour la troupe de Rimouski.
Woodworth seul marqueur en tirs de barrage
Luke Woodworth a mis fin au débat en tirs de barrage et les Voltigeurs de Drummondville ont signé une victoire de 4-3 aux dépens des Cataractes de Shawinigan.
Woodworth a été le seul joueur à toucher la cible en fusillade et il a infligé un troisième revers de suite aux Cataractes.
Charles-Antoine Dumont a inscrit le but vainqueur et il a participé aux réussites de Simon Hughes et Tomas Holecek.