Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une victoire et une pluie de peluches pour les Tigres

Publié
Mise à jour

La soirée des peluches a été bénéfique pour les Tigres de Victoriaville, qui ont disposé du Phoenix de Sherbrooke par la marque de 6-3 samedi soir dans la LHJMQ.

Victoriaville connaît de bons moments avec cinq victoires à ses six dernières sorties, alors que le Phoenix s'incline dans un troisième match de suite.

Six joueurs différents ont trouvé le fond du filet dans la victoire des Tigres. Noah Warren, Maxime Pellerin, Justin Gendron et Nikita Prishchepov ont tous contribué à offrir une avance de deux buts aux Tigres, puis Raphaël Blouin et Justin Larose ont fait mouche dans un filet désert.

Le gardien de Victoriaville Nathan Darveau a repoussé 29 des 32 tirs dirigés vers lui. Seuls Étienne Tremblay-Mathieu, Andrew Belchamber et Charles-Antoine Beauregard ont trompé sa vigilance. 

À l'autre bout de la patinoire, Samuel St-Hilaire a permis cinq buts sur 33 lancers.

C'est Warren qui a déclenché une pluie de peluches après un peu plus de six minutes de jeu en première période. L'espoir des Ducks d'Anaheim a décoché un tir de la ligne bleue qui a dévié sur la jambe du défenseur du Phoenix Christophe Rondeau. Le gardien Samuel St-Hilaire a été surpris par la trajectoire de la rondelle et les Tigres ont pris les devants.

Victoriaville croyait bien avoir doublé son avance quelques minutes plus tard lorsque Egor Goriunov a battu St-Hilaire grâce à une belle feinte. Le but a toutefois été refusé après la révision, possiblement puisque Goriunov a poussé la jambière du gardien.

Sherbrooke s'est assuré de profiter de cette opportunité pour ne pas retourner au vestiaire avec un retard d'un but. Avec moins de cinq minutes à jouer à l'engagement, Étienne Tremblay-Mathieu a récupéré une rondelle libre à l'embouchure du filet et il a marqué son premier but de la saison.

Victoriaville s'est forgé une avance de deux buts à mi-chemin en période médiane, avec deux buts en l'espace de 2:04. Pellerin a d'abord touché la cible pour la 11e fois de la saison sur un retour de lancer, puis Gendron a doublé l'avance avec un vif tir après une mise au jeu.

Sherbrooke est encore une fois revenu de l'arrière en fin de période. Cette fois, le tir bas de Belchamber a passé entre les jambières de Nathan Darveau, permettant au Phoenix de réduire l'écart à 3-2 avec 20 minutes à jouer.

Toujours en avance par un mince but en fin de match, les Tigres ont pris le large lorsque Prishchepov et Blouin ont marqué pour augmenter l'avance à trois buts.

Beauregard a complété la marque pour le Phoenix quelques secondes plus tard grâce à un beau jeu de passes, mais Larose a ensuite marqué dans un filet désert pour ramener l'écart à trois buts.

Le Phoenix a rendez-vous avec l'Armada de Blainville-Boisbriand dimanche, alors que les Tigres affronteront les Remparts de Québec.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Une septième de suite pour le Drakkar

Le Drakkar de Baie-Comeau a obtenu une 16e victoire à ses 17 derniers matchs, dans un triomphe de 4-0 contre les Eagles du Cap-Breton.

Baie-Comeau a dominé ses adversaires 31-10 au chapitre des tirs au but pour sortir victorieux dans un septième match de suite. Le Drakkar présente un dossier de 4-1 contre les équipes des Maritimes cette saison.

Julien Paillé et Félix Gagnon ont chacun amassé un but et une aide samedi, alors que Isaac Dufort et Louis-Charles Plourde ont aussi fait mouche.

De son côté, Justin Gill a été blanchi de la feuille de pointage pour la première fois à ses 20 derniers matchs. Pendant sa série de 19 matchs avec au moins un point, Gill a amassé 14 buts et 38 points.

Devant la cage du Drakkar, Olivier Ciarlo a repoussé les 20 tirs dirigés vers lui pour obtenir sa 16e victoire de la saison et son premier jeu blanc. Ciarlo a maintenant remporté ses cinq dernières sorties.

Baie-Comeau tentera de poursuivre ses succès la semaine prochaine, avec deux affrontements contre l'Armada de Blainville-Boisbriand vendredi et samedi.

Jeu blanc peu occupé pour Kyle Hagen

Les Huskies de Rouyn-Noranda été sans complexe dans une victoire de 4-0 contre les Sea Dogs de Saint John.

En plus d'avoir décoché 34 tirs au but, les Huskies ont excellé défensivement en n'allouant que 15 lancers. Le gardien de but Kye Hagen a repoussé chacun de ces tirs pour signer une cinquième victoire cette saison et une première par jeu blanc.

Rouyn-Noranda a pris une avance de trois buts après seulement 20 minutes de jeu grâce aux filets de Antonin Verreault, Benjamin Brunelle et Alex Carr. Bill Zonon a aussi marqué en période médiane.

Zonon et Brunelle ont chacun fini le match avec un but et une aide, alors que Jérémy Langlois a amassé deux aides.

Rouyn-Noranda retrouve ainsi le chemin de la victoire après une courte série de deux défaites.

Les Foreurs profitent de la prolongation

Les Foreurs de Val-d'Or ont créé l'égalité 2-2 avec moins de quatre minutes à jouer en troisième période et ils ont filé vers une victoire de 3-2 en prolongation contre les Islanders de Charlottetown, gracieuseté du but gagnant de Tomas Cibulka.

À mi-chemin en temps supplémentaire, Cibulka a marqué son septième but de la saison pour jouer les héros et permettre à Val-d'Or de freiner une séquence de cinq revers de suite. Cibulka a été productif avec un but et deux aides.

Quelques instants plus tôt, en fin de troisième période, Nathan Baril avait permis aux Foreurs de créer l'égalité avec son sixième but de la campagne. Alexandre Guy avait aussi marqué pour les Foreurs en troisième période.

Cole Huckins et Simon Hughes ont touché la cible pour les Islanders dans le revers.

Le gardien des Foreurs Émile Beaunoyer a été étincelant devant son but avec 34 arrêts. À l'autre bout de la patinoire, Aksels Ozols a alloué trois buts sur 23 tirs.