Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une douce revanche pour le Drakkar sur les Huskies

Justin Gill - Drakkar de Baie-Comeau
Publié
Mise à jour

Charles-Édward Gravel a réussi un blanchissage de 21 arrêts et le Drakkar de Baie-Comeau a retrouvé le chemin de la victoire en venant à bout des Huskies de Rouyn-Noranda 4-0.

Il s'agit d'une douce revanche pour le Drakkar qui avait subi le même sort samedi. Installé au premier rang de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, le Drakkar a évité une troisième défaite consécutive.

Cette victoire est aussi la 800e de l'histoire de Baie-Comeau.

Justin Gill, deux fois, Julien Paillé et Matyas Melovsky ont déjoué William Rousseau, ciblé à 43 reprises.

Les Huskies avaient remporté leurs trois dernières rencontres et avaient récolté au moins un point à leurs 11 dernières.

Une 1re victoire pour Filion avec les Remparts

Vincent Filion a repoussé 28 rondelles et les Remparts de Québec ont vaincu les Islanders 4-2, à Charlottetown.

Filion, obtenu de l'Océanic de Rimouski en retour de l'espoir du Canadien de Montréal Quentin Miller le 29 décembre, a ainsi signé sa première victoire pour les Remparts après avoir perdu ses quatre premières rencontres dans son nouvel uniforme.

Son dernier gain remontait au 2 décembre, avec l'Océanic, à Gatineau.

Zachary Marquis-Laflamme a brisé l'égalité avec 10:32 à jouer au troisième tiers. Il a touché la cible en avantage numérique alors que Simon Hughes était au banc des pénalités.

Daniel Agostino a ajouté un but d'assurance pour les «Diables rouges». Simon Maltais et Alexandre Desmarais avaient préalablement inscrit chacun leur deuxième but de la campagne.

Agostino, Maltais et Charles-Olivier Villeneuve ont tous récolté deux points dans cette deuxième victoire en autant de jours des Remparts dans les Maritimes.

Michael Horth et Simon Hughes ont fait scintiller la lumière rouge pour les Islanders, qui ont subi une cinquième défaite consécutive. Carter Bickle a effectué 27 arrêts.

Une 5e de suite des Olympiques

Jérémie Minville a réussi un doublé et les Olympiques de Gatineau ont remporté un cinquième match de suite, cette fois au compte de 3-2 contre les Cataractes, à Shawinigan.

Minville a donné l'avance aux siens à mi-chemin au deuxième engagement et à la fin du troisième. Alexander Gaudio a également enfilé l'aiguille et Zach Pelletier a contré 23 tirs.

Jiri Klima et Natan Éthier ont touché la cible pour les favoris locaux. Félix Hamel a cédé trois fois sur 21 lancers.

Le but de MacDonald fait la différence

Cam MacDonald a inscrit le filet de la victoire à 2:44 du sifflet final et les Eagles du Cap-Breton ont défait le Titan d'Acadie-Bathurst 3-1 au Centre régional K.C. Irving.

Antoine Roy et Lucas Romeo ont été les autres buteurs des visiteurs. Olivier Houde et Brayden Schmitt ont récolté deux aides chacun. Jakub Milota a bloqué 21 tirs.

Igor Mburanumwe a assuré la réplique du Titan. Antoine Keller a terminé sa soirée de travail avec 21 arrêts et le Titan a perdu un troisième match d'affilée.

Cataford  brise les reins des Wildcats

Mathieu Cataford a tranché en prolongation et les Mooseheads d'Halifax l'ont emporté 4-3 contre les Wildcats, à Moncton.

Markus Vidicek a créé l'égalité avec 78 secondes à écouler au troisième vingt avec son 31e filet de la saison. Ses coéquipiers Jan Sprynar et Peter Reynolds ont également trouvé le fond du filet et Mathis Rousseau a réussi 27 arrêts.

Adam Fortier-Gendron, Preston Lounsbury et Olivier Boutin ont fait bouger les cordages pour les Wildcats, qui ont subi la défaite pour une première fois en quatre parties. Jacob Steinman a été la cible de 35 lancers.

Voltigeurs-Phoenix à l'eau

Par ailleurs, le match prévu entre les Voltigeurs de Drummondville et le Phoenix à Sherbrooke a été reporté en raison d'un bris de conduite d'eau au palais des sports Léopold-Drolet.