Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Armada écrase les Olympiques 7-1

Publié
Mise à jour

L'Armada de Blainville-Boisbriand a dominé les Olympiques sur sa propre patinoire, l'emportant 7-1 à Gatineau, dimanche.

Les sept buts ont été marqués par un joueur différent, alors que 11 patineurs de l'Armada ont terminé le match avec au moins un point.

Les centres Jonathan Fauchon et Thomas Paquet ont contribué avec un but et deux aides, puis un but et une aide, respectivement.

Ce n'est toutefois qu'en deuxième période que l'Armada a inscrit le premier de ses sept filets, lorsqu'Alexis Bourque a marqué son huitième de la saison avec à peine plus de sept minutes de jouées. L'Armada a marqué quatre buts au deuxième vingt et trois au dernier tiers.

Le gardien Charles-Édward Gravel a terminé le match avec 27 arrêts. Seul Jérémie Minville, en avantage numérique, a réussi à déjouer le cerbère.

Kian Hodgins a repoussé 16 tirs sur 20 et a été remplacé par Zach Pelletier pour commencer la troisième période. Pelletier n'a bloqué que deux lancers sur cinq.

Match de trois points pour Antonin Verreault

Les Huskies de Rouyn-Noranda se sont imposés 4-1 à Sydney, contre les Eagles du Cap-Breton.

L'ailier Antonin Verreault a obtenu un but et deux mentions d'aide pour aider les siens à l'emporter. Emeric Gaudet, Jérémy Langlois et Mathis Perron ont aussi touché la cible.

William Rousseau a stoppé 20 tirs, alors que Nicolas Ruccia, à l'autre bout de la patinoire, a bloqué 30 rondelles.

Olivier Houde a marqué pour les Eagles.

Kennedy donne la victoire à l'Océanic

Quinn Kennedy a marqué tôt en prolongation et l'Océanic de Rimouski a gagné 5-4 contre les Tigres à Victoriaville.

L'Océanic a inscrit ses quatre autres buts en deuxième période. Maël St-Denis a récolté un but et une aide pour les visiteurs et le gardien Vincent Filion a repoussé 35 tirs pour la victoire.

Gabriel D'Aigle a bloqué 23 lancers pour les Tigres.

Woodworth étourdit le Phoenix

Luke Woodworth a participé à cinq des six buts de son équipe et les Voltigeurs l'ont emporté 6-2 contre le Phoenix de Sherbrooke à Drummondville.

Woodworth a marqué un tour du chapeau, en plus d'ajouter deux mentions d'aide. Le centre a inscrit les siens au tableau après seulement 1:05 dans le match.

Ethan Gauthier a terminé la partie avec deux buts et une aide. Le gardien Riley Mercer a bloqué 25 rondelles.

Pour le Phoenix, Mathys Routhier a repoussé sept tirs sur les 10 qu'il a reçus, avant de céder sa place à Samuel St-Hilaire, qui a réalisé 25 arrêts sur 28 tirs.

Un chapeau pour Melovsky

Matyas Melovsky a fait la différence avec son tour du chapeau, et le Drakkar a battu les Saguenéens de Chicoutimi 5-4, à Baie-Comeau.

Melovsky a inscrit ses deux derniers buts en troisième période, dont le dernier dans un filet désert pour faire 6-3. Celui-ci s'est avéré être le but gagnant, car les Saguenéens ont marqué deux buts dans les deux dernières minutes de la rencontre, portant la marque finale à 6-5.

Olivier Ciarlo a stoppé 26 rondelles pour obtenir la victoire.

Maxim Massé a récolté deux buts et une aide pour les Saguenéens. Raphaël Précourt a bloqué 20 des 25 tirs dirigés vers lui.

Les Wildcats enfilent les buts

Les Wildcats ont marqué quatre buts de suite et l'ont emporté 4-2 contre les Foreurs de Val-d'Or à Moncton.

Yoan Loshing a inscrit son huitième et neuvième filet de la campagne, le premier et quatrième but des Wildcats dans le match.

Nathan Baril a réduit l'écart à 4-2 à mi-chemin au troisième engagement, avec un but en désavantage numérique.

Mathis Lussier a repoussé 27 tirs pour les Foreurs, alors que Jacob Steinman n'a eu qu'à bloquer 15 rondelles.

Les Sea Dogs doublent le Titan

Le Titan d'Acadie-Bathurst s'est incliné 4-2 contre les Sea Dogs, à Saint-Jean.

Noah Reinhart a inscrit les deux premiers buts de son équipe, les deux fois en avantage numérique. Danny Akkouche et Egan Beveridge ont aussi marqué pour les Sea Dogs, alors que Justin Robinson a connu une bonne sortie avec 32 arrêts.

Blake Pilgrim-Edwards et Milo Roelens ont fait scintiller la lumière rouge pour le Titan. Joshua Fleming a bloqué 30 tirs. Ce dernier n'a remporté qu'un de ses sept matchs cette saison.