William Rousseau aide les Huskies à vaincre les Remparts
Après avoir limité ses adversaires à un seul but lors de chacun de ses trois derniers matchs, Quentin Miller a cédé quatre fois dans un revers de 4-1 des Remparts face aux Huskies de Rouyn-Noranda, mercredi à Québec.
L'espoir du Canadien de Montréal n'a toutefois que peu de choses à se reprocher, lui qui a été bombardé de 51 lancers. Il a notamment privé Andrei Loshko d'un but en début de deuxième période en étirant le bras alors qu'il était déjà couché au sol.
De retour à Québec après avoir remporté la coupe Memorial avec les Remparts la saison dernière, le gardien des Huskies William Rousseau a fait face à 16 tirs.
Loshko a malgré tout été le héros de la soirée puisqu'il a enfilé l'aiguille deux fois, inscrivant notamment le but qui créait l'égalité au premier tiers. Son deuxième de la rencontre portait la marque à 3-1.
Daniil Bourash et Antonin Verreault ont été les autres buteurs des visiteurs. Verreault a également récolté une mention d'aide pendant que son coéquipier Dyllan Gill en obtenait trois, dont deux en avantage numérique.
François-James Buteau pensait bien avoir inscrit son premier filet de la saison en deuxième pour les Huskies, mais la révision vidéo a montré un geste d'obstruction aux dépens de Miller.
Zachary Marquis-Laflamme a été le seul joueur des Remparts à tromper la vigilance de Rousseau, qui n'a eu besoin de réaliser que 15 arrêts pour signer sa septième victoire de la campagne.
Après un séjour de trois rencontres dans les Maritimes au cours duquel ils ont marqué 11 buts, les "Diables rouges" n'ont inscrit que trois filets en trois rencontres au Centre Vidéotron. Ils disputeront leurs deux prochains matchs contre les Olympiques à Gatineau, vendredi et samedi.
Les Huskies ont pour leur part remporté leurs trois derniers matchs et se dirigeront vers Rimouski pour un programme double face à l'Océanic.
Félix Gagnon écrit l'histoire dans le livre du Drakkar
Le Drakkar a effacé un déficit de deux buts en troisième période pour remporter un neuvième match de suite, cette fois par la marque de 5-3 contre les Saguenéens de Chicoutimi, à Baie-Comeau.
Justin Poirier a marqué deux buts, dont celui de la victoire avec 2:03 à écouler au dernier tiers. Ses 19 filets sont un sommet dans la LHJMQ cette saison.
Félix Gagnon a ouvert la marque pour le Drakkar avec le but le plus rapide de l'histoire du club après seulement sept secondes en première.
Julien Paillé et Isaac Dufort ont également déjoué Mathys Fernandez, qui avait remporté ses trois sorties jusque là au mois de novembre. Il a repoussé 26 rondelles.
Thomas Desruisseaux, Emmanuel Vermette et Jérémy Leroux ont trompé la vigilance de Philippe Bourdages, qui a été mis à l'épreuve à 32 reprises.
Les Saguenéens avaient remporté leurs trois matchs précédents.
St-Denis fait gagner l'Océanic
Maël St-Denis a complété un doublé en prolongation pour procurer une victoire de 4-3 à l'Océanic contre les Voltigeurs de Drummondville, à Rimouski.
Quinn Kennedy, St-Denis et Spencer Gill ont marqué sans réplique en première période pour l'Océanic, mais Luke Woodworth, Tyler Peddle et Peter Repcik ont répliqué pour créer l'égalité.
Vincent Filion a stoppé 27 tirs pour l'emporter, tandis que Riley Mercer a cédé quatre fois sur 33 lancers.
Le capitaine des Voltigeurs Luke Woodworth a disputé un 189e match de suite, ce qui lui permet de surpasser la marque d'équipe de 188 qui appartenait à Marc-Olivier Vachon, qui détenait le record depuis 13 ans.