Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Louis-Philippe Fontaine inspire les Cataractes avec un but et une aide

Publié
Mise à jour

Louis-Philippe Fontaine a obtenu un but et une mention d'aide pour guider les Cataractes de Shawinigan vers un gain de 3-2 aux dépens de l'Armada de Blainville-Boisbriand, vendredi.

Fontaine a été à l'origine de plusieurs attaques des siens et il a marqué le but vainqueur lors de la dernière minute de la première période.

La défense des Cataractes ainsi que le gardien Félix Hamel ont ensuite résisté à quelques tentatives de leurs adversaires pour confirmer la victoire.

Félix Lacerte et Matvei Gridin ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Cataractes. Hamel a terminé le match avec 33 arrêts.

Le capitaine de l'Armada, Jonathan Fauchon, a été l'auteur des deux buts de son équipe. Rémi Delafontaine s'est également distingué devant le filet grâce à 37 arrêts.

Les Cataractes n'ont eu besoin que de 35 secondes pour s'inscrire au tableau indicateur. Fontaine a accepté une mise en échec et il a remis la rondelle à Lacerte, qui a trouvé le fond du filet grâce à un tir vif.

Les visiteurs ont connu un bon début de première période et ils ont également profité des largesses de l'Armada pour doubler leur avance. Gridin a été laissé seul près de la cage de Delafontaine et il a décoché un tir du revers qui a déjoué le gardien.

Les hommes de Mathieu Turcotte ont repris leurs sens et ils ont réduit l'écart environ trois minutes et demie plus tard. Mateo Nobert a effectué une magnifique passe transversale à Fauchon, qui n'a donné aucune chance à Hamel.

La troupe de Shawinigan est toutefois rentrée au vestiaire avec une priorité de deux buts. Théo Lemieux a perdu la rondelle près de sa ligne bleue et Vince Elie l'a récupérée avant de mettre la table pour Fontaine.

Au deuxième engagement, Xavier Villeneuve a fait tout le boulot pour préparer le deuxième but de Fauchon, mais l'Armada n'a pas réussi à créer l'égalité lors des 37 minutes suivantes.

Le Phoenix se heurte à un chemin de Gravel

Charles-Édward Gravel a été parfait devant 31 lancers et les Sea Dogs de Saint John ont blanchi le Phoenix de Sherbrooke 3-0.

Olivier Groulx et Nate Tivey ont tous les deux conclu l'affrontement avec deux points pour les vainqueurs.

À son premier match dans la LHJMQ, après avoir quitté la USHL pour se joindre aux Sea Dogs plus tôt cette semaine, Zachary Morin a récolté une mention d'assistance.

Shields allume les Islanders 

William Shields a marqué deux buts et les Islanders de Charlottetown ont défait les Tigres de Victoriaville 4-2.

Shields a inscrit l'éventuel but de la victoire, en fin de deuxième période. Marcus Kearsey et Kyle Powers ont également fait mouche pour les Islanders.

Dans la défaite, Maël Lavigne a préparé les deux buts des Tigres.

Goguen tranche en prolongation

Tyson Goguen a joué les héros en prolongation et le Titan d'Acadie-Bathurst a eu raison des Mooseheads de Halifax 3-2.

En surtemps, Mathieu St-Onge a effectué une superbe montée d'un bout à l'autre de la patinoire et il a refilé le disque à Goguen, qui a été oublié devant le filet.

Blake Pilgrim-Edwards a amassé un but et une mention d'aide pour le Titan, qui a enregistré une troisième victoire d'affilée.

Jeu blanc de Charrois

Louis-Félix Charrois n'a rien donné face à 18 tirs et les Voltigeurs de Drummondville ont vaincu les Foreurs de Val-d'Or 2-0.

Charrois a profité de cet affrontement pour réussir son premier jeu blanc de la saison et obtenir sa première victoire de la campagne.

Ethan Gauthier et Luke Woodworth ont tous deux récolté deux points pour les Voltigeurs.

Côté, le héros des Remparts

Justin Côté a mis fin au débat en prolongation et les Remparts de Québec ont gagné 2-1 aux dépens du Drakkar de Baie-Comeau.

Après avoir permis aux Remparts de créer l'égalité à mi-chemin au troisième engagement, Côté s'est partiellement échappé lors de la prolongation et il a déjoué le gardien Mathys Routhier grâce à une feinte du revers.

Justin Poirier a fait bouger les cordages pour une deuxième partie consécutive, mais le Drakkar n'a pas été en mesure de poursuivre sa séquence de victoires.

Le dernier mot à l'Océanic 

Alexandre Blais, Mathieu Cataford et Pavel Simek ont tous marqué en tirs de barrage et l'Océanic de Rimouski est venu à bout des Saguenéens de Chicoutimi 5-4.

Blais, avec un but et deux aides, et Cataford, avec un but et une assistance, s'étaient également illustrés en temps réglementaire avant de faire des leurs en fusillade.

Samuel St-Hilaire a repoussé 22 des 26 rondelles dirigées vers lui lors des 65 minutes de jeu et il a bloqué la tentative de Korney Korneyev pour permettre à Simek de fermer les livres.

Newcombe dégriffe les Huskies

Jacob Newcombe a tranché en tirs de barrage et les Eagles du Cap-Breton l'ont emporté 3-2 contre les Huskies de Rouyn-Noranda.

Lors de la sixième vague de la fusillade, Newcombe a trompé la vigilance de Samuel Meloche alors que Ty Higgins était stoppé par Jakub Milota.

Milota fut la grande vedette du match pour les Eagles, alors qu'il a réalisé 41 arrêts.