Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Voltigeurs donnent une leçon au Drakkar

Publié
Mise à jour

Les Voltigeurs de Drummondville ont vaincu la meilleure équipe au classement de la LHJMQ, le Drakkar de Baie-Comeau, par la marque de 4 à 0.

L'étoile offensive de la rencontre a été l'attaquant des Voltigeurs Justin Côté, avec deux buts, ainsi qu'une mention d'aide. C'est lui qui a ouvert la marque avec un but à 15:25 de la première période.

Par la suite, le défenseur Marc-Olivier Beaudry a doublé la mise avec un tir sur réception en toute fin de première période.

Le Drakkar a fait preuve d'indiscipline au cours de la rencontre, avec pas moins de huit punitions mineures.

D'ailleurs, les deux derniers buts des Voltigeurs ont été marqués lors d'avantages numériques, avec les buts de Côté et de Kassim Gaudet.

Le gardien des Voltigeurs Riley Mercer s'est illustré avec un jeu blanc, repoussant les 27 tirs du Drakkar.

Avant la rencontre, la deuxième équipe au classement a annoncé être privée des services du défenseur Maveric Lamoureux pour une période indéterminée, en raison d'une mononucléose.

Du côté du Drakkar, cette rencontre était peut-être la dernière d'Émile Chouinard avant le début de ses traitements contre le cancer comme l'a rapporté Mikaël Lalancette du quotidien Le Soleil. Il pourrait être uniforme cette fin de semaine contre les Remparts de Québec. Les deux équipes s'affronteront vendredi et samedi.

Doublé de Verdon, 3e de suite des Huskies

Thomas Verdon a signé un doublé et les Huskies de Rouyn-Noranda ont mérité un troisième gain de suite, l'emportant 5 à 4 face à l'Armada de Blainville-Boisbriand, en fusillade.

Au-delà des 65  minutes, Louis-Philippe Fontaine et Axel Dufresne ont marqué pour les Huskies. 

Seul Vincent Desjardins a fait de même dans l'autre clan - après avoir réussi un tour du chapeau en temps régulier.

Desjardins avait créé l'impasse à 19:45 au troisième tiers.

L'Armada était à la recherche d'une quatrième victoire d'affilée.

L'attaquant des Huskies Samuel Savoie effectuait son premier match de la saison. L'espoir des Blackhawks de Chicago s'est remis d'une fracture d'un fémur subi en septembre dernier lors d'un match préparatoire de la LNH.

Cependant, ce n'est pas le retour qu'il aurait espéré. Après avoir amassé son premier point sur le premier but de Verdon en première période, Savoie a été expulsé du match au deuxième tier pour avoir donné de la bande.

Les Mooseheads s'occupent des Tigres

Markus Vidicek a marqué deux fois et les Mooseheads de Halifax ont eu raison des Tigres de Victoriaville 4 à 2.

Mathieu Cataford a été complice des trois derniers filets des Mooseheads.

Vidicek compte maintenant 34 buts à sa fiche, ce qui représente un nouveau sommet personnel après la récolte de 32 filets en 68 matchs l'an dernier.

Tommy Cormier et Egor Goriunov ont été les buteurs des Tigres. Ces derniers ont pris les devants 1 à 0 après 14 secondes de jeu, puis 2 à 1 en fin de premier engagement.

Les Tigres (29-14-3) connaissent une moins bonne séquence, ayant perdu trois temps consécutifs en temps réglementaire.

Les Mooseheads (30-11-8) s'approchent quant à eux à 10 points du Drakkar. détenteur du premier rang au classement général.

Les Sags sortent de leur coquille

Rémi Delafontaine a bloqué 23 tirs et les Saguenéens ont défait les Olympiques de Gatineau 2 à 0.

Alexis Morin a atteint le cap des 20 buts cette saison, puis Craig Armstrong a inscrit le but d'assurance.

Chicoutimi a connu toutes les misères du monde à marquer à domicile ces dernier temps. Le but inscrit par Delafontaine mettait fin à une séquence de plus de 130 minutes sans but au Centre Georges-Vézina.