Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Voltigeurs écrasent les Tigres 7-0

Lukas Landry - PC
Publié
Mise à jour

Les Voltigeurs de Drummondville ont mis fin à une série de trois défaites en infligeant une correction de 7-0 aux Tigres de Victoriaville, dimanche dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.

Sam Oliver a sonné la charge avec deux buts. Justin Côté a amassé un but et deux aides, tandis que Renaud Poulin, Peter Repcik, Kassim Gaudet et Lukas Landry ont aussi touché la cible pour les Voltigeurs. Riley Mercer a réalisé 32 arrêts pour réussir le jeu blanc.

Nathan Darveau a cédé cinq buts sur 26 tirs en 34:56 de jeu avant d'être remplacé par Gabriel D'Aigle devant le filet des Tigres. D'Aigle a accordé deux buts sur 18 lancers.

Oliver a lancé les hostilités en marquant son 31e but de la saison après seulement 16 secondes de jeu dans la rencontre.

Les Voltigeurs ont ensuite pris le contrôle du match en ajoutant cinq buts en deuxième période.

Ils ont terminé la rencontre avec un rendement de 3-en-9 en avantage numérique. Pour leur part, les Tigres ont été 0-en-5.

Grâce à cette victoire, les Voltigeurs ont conservé la tête de l'Association de l'Ouest, un point devant les Huskies de Rouyn-Noranda.

Islanders 2 Titan 5

Dylan Andrews a dénoué l'impasse en marquant un deuxième but dans le match et le Titan d'Acadie-Bathurst a défait les Islanders de Charlottetown 5-2.

Andrews a terminé le match avec deux buts et deux aides à sa fiche et le Titan a amassé au moins un point dans un sixième match de suite (5-0-1).

Kyle Powers a inscrit deux buts dans la défaite.

Wildcats 1 Mooseheads 3

Lou-Félix Denis a rompu l'égalité en deuxième période et les Mooseheads de Halifax ont battu les Wildcats de Moncton 3-1.

Mathieu Cataford a également inscrit son 39e but de la saison pour les Mooseheads. Mathis Rousseau a réalisé 28 arrêts.

Les Wildcats ont vu leur série de victoires être freinée à trois.

Drakkar 1 Saguenéens 4

Alexis Morin a récolté un but et une aide, Raphaël Précourt a stoppé 24 tirs et les Saguenéens de Chicoutimi ont battu le Drakkar de Baie-Comeau 4-1.

Les Saguenéens ont donc balayé leur série aller-retour contre les meneurs de l'Association de l'Est. Ils avaient gagné 5-3, samedi.

Julien Paillé a privé Précourt du jeu blanc en le déjouant tôt en troisième période.

Cataractes 0 Huskies 4

Antonin Verreault et Daniil Bourash ont amassé chacun un but et une aide et les Huskies de Rouyn-Noranda ont défait les Cataractes de Shawinigan 4-0.

William Rousseau a réalisé 30 arrêts pour ajouter un huitième blanchissage à sa fiche saisonnière, un record de la LHJMQ.

Félix Hamel a accordé trois buts sur 12 tirs avant d'être chassé du filet des Cataractes après 22:16 de jeu.