Les Huskies s'amusent contre Gatineau, toujours sans victoire
Les Huskies de Rouyn-Noranda ont enfilé six buts sans réplique et les Olympiques de Gatineau ont été incapables de surmonter ce gouffre en s'inclinant 7-3, mercredi.
Demi-finalistes l'an dernier, les Olympiques sont toujours sans victoire après cinq rencontres cette saison.
Benjamin Brunelle a amorcé cette poussée en ne ratant pas sa chance en se retrouvant seul devant le filet après une belle passe d'Andrei Loshko, puis Bill Zonnon a doublé l'avance au premier tiers.
Après un but refusé à Daniil Bourash, Louis-Philippe Fontaine a marqué son premier de deux buts en deuxième période, alors qu'Andrei Loshko (en avantage numérique) a aussi contribué avec Antonin Verreault. Ce dernier affrontait d'ailleurs son ancienne équipe, qui a souligné son retour avant la rencontre, après l'avoir échangé en juin.
Charles Boutin a stoppé l'hémorragie en marquant 34 secondes après le but de Verreault, qui a sorti le gardien Zach Pelletier du match, puis Thomas Chafe et Jaden Reyers ont touché la cible dans une cause perdante.
Thomas Verdon a inscrit l'autre but des Huskies, alors que Kyle Hagen a mérité la victoire avec 20 arrêts.
L'Armada gagne en prolongation pour poursuivre sur sa lancée
Alexis Bourque a complété un doublé en prolongation et l'Armada de Blainville-Boisbriand a signé un troisième gain de suite, l'emportant 3-2 contre l'Océanic de Rimouski.
Bourque a mis fin au débat en redirigeant un tir de l'enclave de Jonathan Fauchon, à 3:53.
Bourque avait porté le score à 2-1 visiteurs à 7:31 au troisième vingt, profitant du rebond après un tir de Justin Carbonneau. Le but a été inscrit à cinq contre trois.
James Swan a été l'autre buteur de l'Armada, à mi-chemin au premier tiers. Filant en deux contre un, il a gardé le disque et a marqué d'un tir des poignets.
Joueur de 16 ans de Rimouski, Mathys Dubé a inscrit son premier but dans la ligue au deuxième tiers, pour l'Océanic. Il a créé un revirement et a marqué du revers.
Lyam Jacques a obtenu l'autre filet de la rencontre.
Le séjour dans les Maritimes de l'Armada inclura aussi des matchs à Sydney, Halifax et Moncton, de vendredi à dimanche.
Horth ajoute à sa fiche dans la victoire
Michael Horth a réussi un cinquième but cette saison et les Islanders de Charlottetown ont défait le Titan d'Acadie-Bathurst 4-3.
Il a été appuyé offensivement par Brett Arsenault, Ondrej Maruna et Anthony Flanagan, tandis que le portier Aksels Ozols a fat 22 arrêts.
Milo Roelens a fourni deux mentions d'aide dans une cause perdante, alors que le Titan a marqué deux de ses buts en avantage numérique grâce à Ty Higgins et Lous-François Bélanger.
Rousseau blanchit les Eagles
Mathis Rousseau a fait 30 arrêts et les Mooseheads de Halifax ont eu raison des Eagles du Cap-Breton 2-0.
Rousseau a été nommé gardien de la semaine précédente dans la LCH et il a continué sur cete lancée mercredi.
Logan Crosby a dénoué l'impasse au milieu du troisième tiers, puis Markus Vidicek a complété dans un filet désert sur une aide de Mathieu Cataford.
Aussi nommé sur l'équipe de la semaine, Lou Lévesque a ajouté une passe à sa fiche, comme Brady Schultz.
Poirier donne la victoire au Drakkar
Justin Poirer a fait la différence avec son cinquième but de la saison et le Drakkar de Baie-Comeau a battu les Saguenéens de Chicoutimi 4-3.
Justin Gill a été complice de deux filets dont celui déterminant de Poirier, à 3:52 au troisième engagement.
Oliver Ciarlo a fait 32 arrêts pour les vainqueurs.