Passer au contenu principal

Les Oilers au téléphone pour Ceci et Kulak

Cody Ceci Cody Ceci - Getty
Publié
Mise à jour

Les Oilers d'Edmonton explorent la possibilité d'échanger Cody Ceci et Brett Kulak pour faire de l'espace sous le plafond salarial, a appris Bruce Garrioch de Postmedia.

Les Oilers ont besoin d'espace pour égaler les offres hostiles que les Blues de St. Louis ont présentées à Philip Broberg et Dylan Holloway mardi.

Edmonton se retrouvait déjà 350 000 $ au-dessus du plafond salarial avant que Broberg accepte un contrat de deux ans à un salaire annuel moyen de 4 580 917 $ par saison et que Holloway accepte un salaire moyen de 2 290 457 $ pour les deux prochaines années.

Avec un décompte de sept jours pour égaler l'offre, Garrioch rapporte que les équipes intéressées ont établi un prix élevé pour prendre les contrats des deux défenseurs. Il ajoute que le prix à payer pour prendre l'impact salarial de 3,25 M$ de Ceci ou celui de 2,75 M$ de Kulak pourrait être un choix de premier tour ou de deuxième tour puisque les équipes sentent qu'elles ont le pouvoir de négociation.

Les Oilers pourraient recevoir 5,125 M$ d'espace si l'attaquant Evander Kane est placé sur la liste des blessés à long terme, mais ce serait uniquement une solution à court terme si Kane revient au jeu cette saison. Ryan Rishaug de TSN a rapporté plus tôt cette semaine qu'il s'agit de l'option la plus probable pour Kane, qui ne risque pas d'être prêt pour le camp d'entraînement et qui pourrait rater plusieurs mois d'activités.

Ceci amorcera la dernière année de son contrat et il a obtenu cinq buts et 25 points en 79 matchs la saison dernière. Il a ajouté deux buts et cinq points en 24 matchs durant le parcours des Oilers en séries. L'arrière de 30 ans a obtenu en moyenne un temps de jeu de 20:01 par match en saison régulière et de 19:21 en séries.

Kulak est sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2025-2026 et il a récolté trois buts et 16 points en 82 rencontres cette saison, sa troisième à Edmonton. Aussi âgé de 30 ans, Kulak a obtenu un but et huit points en 25 matchs éliminatoires, jouant en moyenne plus de 16 minutes par match.

Les Blues ont également dû payer le prix pour être en mesure de faire les offres hostiles puisqu'ils ont dû faire l'acquisition de leur choix de deuxième tour en 2025, qui appartenait aux Penguins de Pittsburgh. Les Blues ont obtenu leur choix de deuxième tour et un choix de cinquième tour en 2026, en retour d'un choix de deuxième tour en 2026 et d'un choix de troisième tour des Sénateurs en 2025.

Si les Oilers n'égalent pas l'offre hostile, l'équipe recevra un choix de deuxième tour pour Broberg et un choix de troisième tour pour Holloway.

Broberg a été impliqué dans les rumeurs de transaction plus tôt cette saison, après avoir été rétrogradé dans la Ligue américaine, mais il a retrouvé son poste avec les Oilers et il a contribué en séries. Le défenseur de 23 ans a amassé deux aides en 12 matchs avec Edmonton en saison, avant d'ajouter deux buts et une aide en séries en 10 rencontres. Il avait un impact salarial de 863 334 $.

Holloway a aussi partagé son temps entre les Oilers et les Condors de Bakersfield cette saison, amassant six buts et neuf points en 38 matchs dans la LNH.

Holloway a joué chacun des 25 matchs de séries des Oilers, récoltant cinq buts et deux aides. Il a été sélectionné au 14e rang par les Oilers en 2020.