Les Hurricanes de la Caroline ont retiré le nom d'Alexander Semin de la liste des blessés, tard samedi soir.

Ce dernier a raté les cinq derniers matchs de son équipe en raison d'une blessure au bas du corps.

En 21 matchs cette saison, il a marqué un but et récolté cinq passes.

Communiqué de l'équipe

Jenner sur la touche

Déjà touchés par de nombreuses blessures, les Blue Jackets de Columbus devront maintenant se passer des services de l'attaquant Boone Jenner pour une période d'un ou deux mois en raison d'une fracture de stress au dos.

Les Blue Jackets ont d'ailleurs placé le nom de Jenner sur la liste des blessés samedi, et rappelé le joueur de centre Sean Collins de leur club-école de Springfield, dans la Ligue américaine.

Jenner totalise six buts et six passes en 20 matchs depuis le début de la saison. Il a entre autres inscrit cinq buts et une mention d'aide pendant la séquence de huit matchs des Blue Jackets avec au moins un point au classement (7-0-1).

Collins a participé à deux rencontres avec les Blue Jackets cette saison et totalise 19 points, dont dix buts, en 27 parties avec Springfield.

Presse canadienne

Derrick Pouliot en renfort

Aux prises avec une brigade défensive ravagée par les blessures, les Penguins de Pittsburgh ont rappelé le jeune défenseur Derrick Pouliot de leur club-école de la Ligue américaine.

Pouliot, le huitième choix au total au repêchage de 2012, a récolté 20 points en 23 matchs cette saison avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton.

Considéré par plusieurs comme le plus bel espoir des Penguins, Pouliot se veut pour l'instant une police d'assurance en l'absence de Christian Ehrhoff, qui s'est blessé jeudi contre l'Avalanche du Colorado. Olli Maatta est aussi sur le carreau.

Pouliot n'a toujours pas disputé un match dans la Ligue nationale.

Les Penguins ont aussi rappelé Taylor Churney.

Pittsburgh Tribune

Grigo fait la navette

Le joueur de centre Mikhail Grigorenko est de retour avec les Sabres de Buffalo pour la deuxième fois en une semaine après avoir été rappelé des ligues mineures en vue du match de samedi contre l'Avalanche du Colorado.

Grigorenko, un choix de première ronde en 2012, avait été rappelé lundi et a participé au match du lendemain contre les Jets de Winnipeg, que les Sabres ont perdu 5-1. Grigorenko avait été retourné aux Americans de Rochester, dans la Ligue américaine, à la suite de la rencontre.

À son premier match dans la LNH depuis le 27 novembre 2013, Grigorenko avait joué pendant un peu moins de 17 minutes et obtenu un tir au but.

Les Sabres ont des besoins à combler à l'attaque puisque Cody McCormick et Torrey Mitchell sont ennuyés par des blessures au bas du corps.

Associated Press

Rappel préventif à Detroit, Ouellet écope

L'état de santé incertain de Jimmy Howard a incité les Red Wings de Detroit à rappeler le gardien Tom McCollum des Griffins de Grand Rapids, son club-école de la Ligue américaine.

McCollum sera l'auxiliaire de Petr Mrazek dimanche contre l'Avalanche. Le cas de Howard continuera pendant ce temps d'être évalué sur une base quotidienne.

Pour créer une place à McCollum au sein de la formation, les Wings ont renvoyé le Québécois Xavier Ouellet à Grand Rapids.

MLive.com

Joe Morrow à Providence

Les Bruins ont rétrogradé le défenseur Joe Morrow aux Bruins de Providence.

Le défenseur de 22 ans a fait ses débuts cette saison dans la LNH et à participer à 15 rencontres.

Morrow a d'ailleurs inscrit son premier but contre les Penguins de Pittsburgh le 24 novembre dernier, l'équipe même qui l'avait repêchée au premier tour en 2011.

En cinq matchs cette saison à Providence, Morrow a inscrit un but et a ajouté une mention d'aide.

Communiqué de l'équipe

Andreoff de retour avec le grand club

Les Kings ont rappelé les services de l'attaquant Andy Andreoff des Monarchs de Manchester.

L'attaquant a récolté 10 points en sept matchs avec le club-école en plus d'enregistrer un tour du chapeau le 17 décembre dernier contre les Pirates de Portland.

Andreoff n'a amassé aucun point à ses huit premiers matchs dans la LNH cette saison.

Burakovsky : départ temporaire

L'entraîneur des Capitals de Washington, Barry Trotz, a spécifié que le renvoi d'Andre Burakovsky dans la Ligue américaine n'avait rien d'une mesure punitive et que le jeune Suédois serait de retour dans la LNH après un bref séjour de deux matchs avec les Bears de Hershey.

Les Caps souhaitent que Burakovsky, qui a été laissé de côté dans cinq de leurs six derniers matchs, voient plus d'action dans la LAH.

Burakovsky a amassé 13 points en 26 matchs depuis le début de sa saison recrue.

Washington Post