Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alex Barré-Boulet placé au ballottage

Alex Barré-Boulet Alex Barré-Boulet - Getty
Publié
Mise à jour

Le Lightning de Tampa Bay a soumis au ballotage les attaquants Alex Barré-Boulet et Gemel Smith.

Le Québécois a inscrit six points en 16 rencontres la saison dernière dans l'uniforme du Lightning et du Kraken de Seattle. Barré-Boulet a encore une fois prouvé qu'il était un joueur dominant dans la ligue américaine en 2021-22, récoltant 16 buts et 47 mentions d'aide pour un total de 63 points en 58 matchs.

De son côté, Gemel Smith n'a pas joué plus que cinq matchs par campagne depuis la saison 2018-19.

Sélectionné par les Stars de Dallas au quatrième tour lors du repêchage de la LNH de 2012, Smith totalise 25 points en 91 matchs jusqu'ici en carrière.

Oli Juolevei des Ducks d'Anaheim ainsi que Kevin Stenlund des Jets de Winnipeg ont eux aussi été soumis au ballotage, lundi.

James Neal libéré par les Jackets

Les Blue Jackets de Columbus ont libéré l'attaquant James Neal de son essai professionnel.

Âgé de 35 ans, Neal a inscrit un but en deux matchs préparatoires avec l'équipe. L'attaquant a disputé la dernière saison avec les Blues de St. Louis et les Thunderbirds de Springfield dans la Ligue américaine.

En 19 matchs dans le circuit Bettman, il a amassé deux buts et autant de mentions d'aide.

Sprong gagne un contrat

Le Kraken de Seattle a mis sous contrat l'attaquant Daniel Sprong.

Ce dernier a donc gagné son pari, car il avait été invité au camp de l'organisation et il quitte avec un pacte d'une saison, à deux volets, d'une valeur de 750 000 $ entre les mains.

En 63 matchs la saison dernière, il a obtenu 14 buts et six mentions d'aide. Sprong a disputé un total de 202 matchs en six saisons dans la LNH avec les Penguins, les Ducks, les Capitals et le Kraken.

Thomas Hickey libéré par les Devils

Les Devils du New Jersey ont libéré le défenseur Thomas Hickey de son essai professionnel avec l'équipe.

Âgé de 33 ans, Hickey n'a disputé que sept rencontres dans la LNH au cours des trois dernières années, toutes avec les Islanders de New York. La saison dernière en 44 matchs dans la Ligue américaine avec les Islanders de Bridgeport et le Reign d'Ontario, il a amassé six buts et 12 aides.

Choix de première ronde des Kings de Los Angeles en 2007, 4e au total, Hickey a joué toute sa carrière dans le circuit Bettman en portant les couleurs des Islanders de New York.

En 456 rencontres, il a totalisé 22 buts et 117 points.

Calgary réclame Radim Zahorna

Les Flames de Calgary ont réclamé l'attaquant Radim Zahorna, alors que celui-ci avait été soumis au ballotatge par les Penguins de Pittsburgh.

Le Tchèque de 6 pieds 6 pouces a joué 25 matchs dans la LNH, amassant  quatre buts et six mentions d'aide.

Jamais repêché, Zahorna aura tentera de percer l'alignement des Flames, qui continuent d'être actif durant cet entre saison, après les ajouts de  Jonathan Huberdeau, Nazem Kadri et Mackenzie Weegar.